Qu'est-ce Qu'on Attend Pour être Heureux : La Nouvelle Série De M6

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux : la nouvelle série de M6

À partir du mercredi 13 juin 2018, Lorànt Deutsch va se mettre au vert sur M6 dans une nouvelle série d'humour intitulée "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?". On vous dit tout sur le casting et le pitch de cette fiction sur des bobos parisiens qui s'installent à la campagne.

Un thème dans l'air du temps

Quitter Paris pour s'installer à la campagne... beaucoup en rêvent, mais peu le font !

Dans Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?, Romain Corneaux, psychologue parisien qui déteste les conflits, a décidé de sauter le pas et de retourner à Joilleux, le petit village des Yvelines où il a grandi.

Il souhaite quitter la ville et la pollution et entraîne avec lui dans cette aventure sa femme Anna, qui est comédienne.

Alors que Romain se réjouit de ce changement de vie, Anna, enceinte de leur premier enfant, est beaucoup moins enthousiaste... d'autant que sa belle-mère Françoise rechigne à quitter les lieux comme elle s'y était engagée.




L'adaptation d'une série suédoise

"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" n'est pas une création originale, mais une adaptation d'une série suédoise très populaire intitulée Solsidan.

En Suède, Solsidan ne compte pas moins de cinq saisons, qui ont été été diffusées de 2010 à 2015 sur la chaîne TV4.

On ne peut que souhaiter le même succès à l'adaptation française, signée Anne Giafferi (la créatrice de Fais pas ci, fais pas ça) et coproduite par Banijay et Elephant (la maison de production d'Emmanuel Chain).

Un casting prometteur

Cette fiction en six épisodes de 52 minutes est portée par Lorànt Deutsch et Magali Miniac, une actrice de théâtre prolifique, vue dans les séries Falco et Commissariat central.

Toute une galerie de bons acteurs vient compléter la distribution de "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" :
=> Mathias Mlekuz (vu dans Fais pas ci, fais pas ça ou Nina sur France 2) dans le rôle de Fred, l'ami d'enfance de Romain
=> Jeanne Bournaud (apparue dans Fais pas ci, fais pas ça, Clem, et au cinéma dans La vérité si je mens 3 ou Braqueurs) qui joue la femme de Fred
=> Sébastien Castro qui campe un personnage savoureux dans le rôle du voisin envahissant

À leurs côtés, les téléspectateurs retrouveront des guests tels que François Morel, Julien Boisselier, Camille Japy, Jackie Berroyer et même... l'ex-entraîneur des Bleus Raymond Domenech dans son propre rôle !

Un humour grinçant

"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" est une comédie au ton léger et grinçant dans la même veine que Fais pas ci, fais pas ça (sur France 2) ou Scènes de Ménages (sur M6).

Avec cette nouveauté, à découvrir à partir du 13 juin 2018 à 21h, M6 s'attaque au désir de changement de vie et à la difficile adaptation au grand air de bobos parisiens.

En effet, même en pleine campagne, le quotidien réserve son lot de galères, de retrouvailles, de conflits et petits secrets qu'il aurait mieux valu ne pas découvrir...

Cette série n'hésite pas à décrire les petits travers de chacun avec un humour grinçant.

Dans le village de son enfance, Romain retrouve ainsi une mère envahissante, de vieux amis mais aussi des voisins sans gêne, dont un se balade tout nu à longueur de journée... Un pitch qui nous promet deux soirées réjouissantes le mercredi soir sur M6 !

Plus d'information :

Tag : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux diffusion, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux m6, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux série, lorant deutsch



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis