Fais Pas Ci, Fais Pas ça : La Série Française Fait Un Carton

Fais pas ci, fais pas ça : la série française fait un carton

Diffusée sur France 2 depuis trois saisons, la série française "Fais pas ci, fais pas ça" rassemble de plus en plus de fans. Voici une présentation de cette drolatique saga familiale.

Une série fédératrice et sympa

Série française créée par Anne Giafferi et Thierry Bizot et produite par Elephant Story, Fais pas ci, fais pas ça est diffusée depuis le 8 septembre 2007 sur France 2.

D’un côté, Denis et Valérie Bouley (alias Bruno Salomone et Isabelle Gélinas) refusent d’être trop autoritaires avec leurs deux enfants, Tiphaine et Eliott. De l’autre, Renaud et Fabienne Lepic (Guillaume De Tonquédec et Valérie Bonneton) élèvent leurs quatre enfants selon l'éducation stricte qu'ils ont reçue.

En trois saisons, les aventures des familles Lepic et Bouley ont fidélisé un nombre croissant de téléspectateurs. Il faut dire que cette série, caustique et décalée, aborde avec humour et modernité les affres des parents d’aujourd’hui.

Un succès d'audience

Avec cette troisième saison, "Fais pas ci, fais pas ça" confirme sa popularité auprès des téléspectateurs.

Selon France 2, la série qui réunit régulièrement plus de 4 millions de fans "touche un public particulièrement jeune et familial avec une part d’audience record de 21% auprès des 4/49 ans".

Le 8 décembre 2010, cette série française est même arrivée en tête des audiences de première partie de soirée, devant le match de football diffusé sur TF1 ! Plus de 5,5 millions de téléspectateurs ont suivi ces épisodes, ce qui a représenté la meilleure audience de l’année pour la case fiction du mercredi.

En savoir plus

Dans la saison 1 de "Fais pas ci, fais pas ça", les deux familles sont d’abord filmées séparément et il faut attendre le sixième épisode pour que les Lepic et les Bouley se rencontrent.

Au cours de la deuxième saison, plusieurs célébrités font une apparition dans la série : Anémone, Patrick Bruel, Barbara Schulz, Mathilda May, Pascal Légitimus ou encore André Manoukian dans le rôle de l’ex-mari de Valérie Bouley. Isabelle Nanty et Bruno Solo apparaissent quant à eux dans la saison 3.

Le réseau ABC a acquis les droits de cette série en août 2008 pour adapter ce concept aux Etats-Unis. "Fais pas ci, fais pas ça" a obtenu le prix de la meilleure série au Festival de Luchon 2009.

Le titre de la série s’inspire d'une chanson de Jacques Dutronc, qui est utilisée comme générique (vidéo ci-dessous).


Plus d'information :

Visitez le site : http://programmes.france2.fr/fais-pas-ci-fais-pas-ca/

Tag : Fais pas ci fais pas ça, Fais pas ci, Valérie Bonneton, Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Jacques Dutronc, série France 2, Lepic et Bouley, fais pas ci fais pas ça chanson



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis