Le Tueur Du Lac : Une Nouvelle Enquête à Suivre Sur Tf1

Le Tueur du lac : une nouvelle enquête à suivre sur TF1

Souvenez-vous : il y a deux ans, la mini-série policière "Le Mystère du lac" réunissait quelque 6 millions de téléspectateurs sur TF1. Forte de ce succès, la chaîne a décidé de donner suite à cette fiction avec Le Tueur du lac. Dans cette saison 2, diffusée à partir de ce soir, on retrouve les mêmes enquêteurs confrontés à un nouveau tueur en série... à cette différence près que l'héroïne Lise Stocker est désormais interprétée par Julie de Bona. Vous avez du mal à suivre ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle affaire prenante.

A nouvelle enquête nouveau décor

En septembre 2015, TF1 diffusait la mini-série Le Mystère du lac, avec Barbara Schulz dans le rôle du commandant de police Lise Stocker.

Celle-ci revenait dans son village natal près du lac de Sainte-Croix pour s'occuper de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer (formidablement interprétée par Marie-Anne Chazel).

Mais elle se retrouvait bientôt confrontée à une affaire qui la touchait de près : un meurtre lié à la disparition de ses deux meilleures amies 15 ans plus tôt.

Ce soir, jeudi 9 novembre 2017, les téléspectateurs pourront retrouver ce personnage sur TF1 dans Le Tueur du lac, une nouvelle mini-série à mi-chemin entre une suite et un spin-off.

Lise y mène une toute nouvelle enquête dans un nouveau décor puisqu'elle vit et travaille désormais dans les environs du lac d'Annecy !

Une nouvelle interprète principale

Fait bien plus troublant que le changement de décor, le commandant de police Lise Stocker est désormais incarné par Julie de Bona.

L'emploi du temps de Barbara Schultz ne lui permettant pas de reprendre ce rôle, c'est Julie de Bona vue dans Le Secret d'Elise qui a été choisie pour la remplacer.

Dans cette saison 2, beaucoup de choses ont d'ailleurs changé : Lise et Clovis sont désormais mariés et sont les heureux parents d'un petit Tom, âgé de 9 mois.

Ils se sont installés à Annecy ... au bord d'un nouveau lac donc !

Dans Le Tueur du lac, ce duo flic-gendarme mène une nouvelle enquête, sans aucun lien avec celle de la saison 1.

Une nouvelle série plutôt qu'une suite

Ni vraie suite ni faux spin-off, Le Tueur du lac succède au Mystère du lac grâce au retour de ses trois principaux personnages : le commandant de police Lise Stocker (Julie de Bona), sa mère (Marie-Anne Chazel) et l'officier de gendarmerie Clovis Bouvier (Lannick Gautry).

Si vous n'avez pas regardé le Mystère du lac en 2015, vous pourrez sans peine suivre cette nouvelle mini-série policière car il n'y est jamais fait mention des événements de la "saison 1".

Cette nouvelle enquête est totalement indépendante de la précédente et les personnages secondaires sont tous différents, changement de ville oblige !

Parmi tous les acteurs présents au générique du Mystère du lac en 2015, seuls Lannick Gautry et Marie-Anne Chazel rempilent dans les rôles de Clovis et de Marianne, la mère de Lise.

Armelle Deutsch, Arié Elmaleh, Laurent Bateau, Jackie Berroyer ou encore Claire Borotra ont fait les frais du changement de décor du Sud de la France vers la Haute-Savoie.

Le casting de la saison 2 est toutefois alléchant puisqu'il rassemble Anny Duperey, Julie Depardieu, Romane Bohringer, Lola Dewaere, Philippe Lefebvre ou encore Clément Manuel (vu dans Falco).

Un suspense parfaitement maîtrisé

Comme le titre l'indique, Lise est confrontée à un nouveau tueur en série qui sévit en Haute-Savoie.

Les huit épisodes du Tueur du lac réussissent avec brio à instiller le doute dans l'esprit du téléspectateur, comme dans celui de Lise.

Autour d'elle, tous les personnages semblent suspects, à commencer... par son propre mari Clovis !

L'intrigue est bien construite et la tension va crescendo : que vous ayez ou non vu la saison 1, ce polar psychologique vous tiendra en haleine de bout en bout !

Plus d'information :

Tag : Le Tueur du lac, tueur du lac, tueur du lac tf1, tueur du lac diffusion, tueur du lac casting, tueur du lac saison 1, tueur du lac saison 2, mystère du lac suite, julie de bona, lannick gautry, serie tf1, polar tf1



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis