Les Pouvoirs Extraordinaires Du Corps Humain : Un Deuxième Volet En Tanzanie

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain : un deuxième volet en Tanzanie

Après être partis à l’assaut du Mont-Blanc, Michel Cymes et Adriana Karembeu se rendent en Tanzanie pour un deuxième numéro du magazine "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain". Ils nous invitent à les suivre dans un safari exceptionnel, afin de "retrouver l’animal qui est en nous".

Un voyage en Tanzanie

France 2 diffuse ce soir, 21 mai 2013, un deuxième numéro du magazine Les pouvoirs extraordinaires du corps humain.

Pour le duo Adriana Karembeu et Michel Cymes, pas de défi physique comme l’ascension du Mont Blanc cette fois-ci ! Les deux animateurs nous invitent à un voyage initiatique en Tanzanie.

Avant le départ, Adriana a tout de même suivi une thérapie pour soigner son arachnophobie (c’est-à-dire sa peur des araignées) !

A la rencontre des animaux

Ce deuxième volet des pouvoirs extraordinaires du corps humain a pour thème retrouver l’animal qui est en nous.

Ce programme pour toute la famille s’intéresse aux ressemblances et aux différences entre l'homme et l'animal. Certaines espèces ont des capacités sensorielles extraordinaires : elles sont par exemple nyctalopes (elles voient la nuit) ou ont un odorat extrêmement fin.

Pour découvrir quelle part d’animalité réside encore en chacun de nous Adriana Karembeu et Michel Cymes se sont rendus en Tanzanie, dans le berceau de l'humanité.

Le but de leur aventure était aussi d’observer des animaux en liberté et de rallier l’un des plus grands rassemblements de bêtes sauvages du monde, au cratère de Ngorongoro. Ils ont pu approcher au plus près d’animaux sauvages et notamment d’un troupeau d’éléphants…

La vidéo ci-dessous donne un aperçu des paysages grandioses et des animaux que les deux animateurs ont pu admirer :


Des personnalités hors du commun

Au cours de leur périple, Michel et Adriana ont rencontré des personnalités exceptionnelles comme Shaun Ellis qui a vécu plusieurs années au contact des loups et dont l’organisme s’est adapté à des conditions de vie animale ou Régis Belleville qui a arpenté le désert pendant des mois par 50°.

Ils ont aussi passé une nuit avec des Massaï et accompagné un vétérinaire spécialiste des zèbres.

Dans ce deuxième numéro des pouvoirs extraordinaires du corps humain, France 2 nous convie à un voyage exceptionnel dans des lieux auxquels les touristes n’ont pas accès.

Ne manquez pas ce périple riche en découvertes, en compagnie de deux guides chaleureux ! Ça se passe ce soir à 20h45 sur France 2.

Plus d'information :

Tag : Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, les pouvoirs extraordinaires du corps humain, les pouvoirs extraordinaires du corps humain France 2, Michel Cymes, Adriana Karembeu, Tanzanie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis