Ça Ne Sortira Pas D'ici : La Nouvelle émission De Michel Cymes

Ça ne sortira pas d'ici : la nouvelle émission de Michel Cymes

Avis aux fans de Michel Cymes : le médecin le plus célèbre du PAF consulte désormais le mercredi en deuxième partie de soirée ! Il présente en effet Ça ne sortira pas d'ici, une nouvelle émission dans laquelle des personnalités se confient à lui le temps d'une vraie-fausse consultation.

Michel Cymes n'arrête pas

Après Le magazine de la santé qui l'a rendu célèbre sur France 5 et la création de Dr Good, un magazine papier, Michel Cymes se lance un nouveau défi : animer un talk-show le mercredi soir en deuxième partie de soirée sur France 2 !

À cette heure tardive, ce spécialiste de l'humour pince-sans-rire reçoit uniquement des personnalités qui se confient sur des questions de santé qui les touchent de près.

Avec cette émission intitulée Ça ne sortira pas d'ici, le médecin préféré des Français endosse pour la première fois le costume d'animateur en solo.

Par ailleurs, Michel Cymes sera encore bien présent à la télévision cette saison puisque, en plus de ce nouveau talk-show, il animera Les pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Adriana Karembeu et Aventures de médecine sur France 2.

Sur France 5, vous pourrez le retrouver chaque mois dans Enquête de santé aux côtés de Marina Carrère d'Encausse.

Un talk-show médical inédit

Dans Ça ne sortira pas d'ici, le médecin le plus célèbre de la télévision française s'essaie à un exercice inédit : un talk-show médical mélangeant informations médicales et confidences des invités.

Il ne s'agira donc pas d'une énième émission médicale mais plutôt d'un mélange de divertissement et de pédagogie, avec des conseils de forme et de santé.

Ce nouveau rendez-vous promet aussi, via une "consultation" du Dr Cymes, de nous faire découvrir ses invités sous un jour nouveau.

Profession du présentateur oblige, ses "patients" d'un soir vont parler de leurs phobies et de leurs petits tracas de santé...

Trois patients célèbres par soirée

Pendant 90 minutes, Michel Cymes reçoit dans un décor de cabinet médical trois personnalités pour des "consultations pleines de malice".

Le concept de l'émission consiste en effet à les "interviewer [...] par le prisme de leur santé et de leurs pathologies".

Pour mener à bien ses consultations publiques, le médecin est accompagné par l'humoriste Nicole Ferroni qui joue le rôle de son assistante médicale "avec son culot, sa gouaille et son humour".

Deux chroniqueurs participent aussi à l'émission "Ça ne sortira pas d'ici" : le journaliste sportif Cédric Beaudou et Patrick Romedenne qui présente la revue de presse de Télématin et de France Info.

Des débuts prometteurs

Pour la première émission, diffusée le 31 octobre dernier, Michel Cymes, a reçu Laurent Ruquier, Gérard Jugnot et Claudia Tagbo.

L'occasion de découvrir ce qui leur fait battre leur coeur ou, au contraire, leur fait monter la température ! Ce qui les rend malades dans le monde d'aujourd'hui et ce à quoi ils sont accros...

Michel Cymes avait expliqué : "Nous parlons de leur santé, sans être indiscrets. De choses qu'elles ont déjà révélées. Le but est de faire des interviews santé et bien-être en s'amusant aussi."

À l'issue de ce premier numéro, l'animateur a cependant été surpris que ses invités se livrent autant. "Je pense que c'est parce que je suis médecin", estime-t-il. "On a beau être dans un cabinet médical factice, l'image d'un médecin qui exerce toujours les rassure."

Le 7 novembre, le Dr Cymes a reçu trois nouveaux patients bien connus du grand public : Laurent Gerra, Laëtitia Milot et Michel Fugain.

A noter : France 2, qui n'avait commandé que deux numéros de ce talk-show, avait prévu de transformer "Ça ne sortira pas d'ici" en rendez-vous mensuel si les audiences étaient satisfaisantes.

Or, avec 1.396.000 téléspectateurs et 13,3% de PDA le 31 octobre puis 1,5 million de téléspectateurs et 12,9% de PDA le 7 novembre, cette nouvelle émission a réalisé un bon score. De quoi prendre prochainement rendez-vous avec le Dr Cymes ?

Plus d'information :

Tag : Ça ne sortira pas d'ici, ça ne sortira pas d'ici, ca ne sortira pas d'ici, michel cymes, émission michel cymes, emission michel cymes, nicole ferroni, cédric beaudou, patrick romedenne



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis