Les Petits Secrets D'elisabeth 2

Les petits secrets d'Elisabeth 2

Depuis trois jours, les anglais fêtent le jubilé de diamant de la reine. Des millions de personnes se sont réunis Outre-manche pour célébrer les soixante ans de son règne. Femme classe, silencieuse et très distinguée, Elisabeth 2 est unanimement appréciée sur l'île. Mais certaines facette de sa personnalité pourraient vous surprendre. Voici 7 choses que vous ne savez pas sur elle.

Elle n'était pas destinée à régner !

Elisabeth 2 n'était que numéro 3 sur la liste des prétendants au trône. Avant elle son oncle Edward VII devait être couronné, mais il abdiquera par amour pour une femme. Son père devait lui succéder mais il mourut alors qu'Élisabeth n'avait que 26 ans.

Elle est reine dans 16 pays différents

Elisabeth 2 ne règne pas seulement sur le Royaume-Uni ! Elle est aussi reine dans tous les royaumes du Commonwealth : Canada, Nouvelle-Zélande, Australie, Jamaïque, Bahamas, Barbade, Grenade, Îles Salomon ,Papouasie-Nouvelle-Guinée, Tuvalu, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Antigua-et-Barbuda, Belize et Saint-Christophe-et-Niévès.
En tout, Elisabeth 2 règne sur 13 millions de sujets !

Elle s'est engagée dans l'armée

Alors qu'elle n'a que 18 ans, la reine s'engage dans l'armée durant la deuxième guerre mondiale. Elle rejoint la Auxilliary Territorial Service et décroche son permis poids lourds avant de devenir apprentie conductrice d'ambulances et mécanicienne. Elle sera même promue Capitaine après quelques mois de services

C'est une Fan de jeux vidéos

La reine d'Angleterre n'est pas si sage qu'elle en à l'air. A l'occasion de son jubilé de diamant, elle a avoué un petit secret bien gardé : à ses heures perdues, Elisabeth 2 jouait sur la console Nintendo du prince William lorsqu'il était plus jeune. Si ce n'est pas une grand-mère moderne !

Elle est friande de sensations fortes

Qu'on se le dise, la reine est une aventurière ! C'est une vraie fan de vitesse. Elisabeth 2 a appris à conduire durant la deuxième guerre mondiale. Et c'est devenu une vraie passion. Lorsqu'elle part en séjour dans ses châteaux à la campagne, elle n'hésite pas à se mettre au volant de son 4x4 et à appuyer sur le champignon... Le tout, sans même boucler sa ceinture !

Une amoureuse des animaux

Sa majesté voue un amour inconditionnel pour les chiens, et plus particulièrement les Corgis, ces compagnons d'origine Galloise. Elle en a possédé plus d'une centaine tout au long de sa vie. Elle a même créé une nouvelle race : les dorgis. Un croisement entre les teckels et les Corgis. Elle en possède actuellement 4 !

Une fan de Harry Potter

Comme tout anglais qui se respecte, la reine est elle aussi fan des aventures du sorcier à la cicatrice en forme d'éclair. Elle a même appelé un de ses chiens « Gryffondor » !

Plus d'information :

Tag : Elisabeth 2 secrets, Reine d'Angleterre secrets, Reine Elisabeth 2, jubilé Elisabeth 2 secrets



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis