Le Zapping De Canal + : Une Vision Décalée De L'actualité

Le Zapping de Canal + : une vision décalée de l'actualité

Depuis 1989, le Zapping de Canal + sélectionne et met en perspective les meilleures ou les pires images télévisées. Ce programme offre ainsi en cinq minutes une vision globale et décalée de l'actualité et des médias.

Présentation

Diffusé en clair du lundi au vendredi, le Zapping de Canal + fait partie des institutions de la chaîne cryptée. Ce programme a vu le jour en septembre 1989, à l'initiative d’Alain de Greef et de Patrick Menais.

Son concept est à la fois simplissime, ludique et efficace : condenser en cinq minutes les images clés des programmes télé de la veille, toutes chaînes confondues.

Au final, le zapping offre une compilation désopilante, où les séquences les plus drôles et les plus émouvantes côtoient des images violentes, spectaculaires ou étranges.

Un condensé percutant

Plus qu’un simple résumé des "meilleurs moments" de la télé, le Zapping de Canal + est un Baromètre de la vie sociale, médiatique et politique, telle que la télévision la représente.

Par ailleurs, malgré l'absence de commentaires, ce n’est pas une sélection d’images neutre, mais un montage savamment orchestré pour interpeller les téléspectateurs.

Le succès de ce programme tient sans doute à sa manière de donner du sens aux images grâce au montage. Divergences des regards, télescopages d’images et enchaînements absurdes font du Zapping un condensé percutant.

Les 20 ans du Zapping

Le Zapping de Canal + fête ses 20 ans en 2009. A cette occasion, les équipes de l’émission proposent quatre grandes soirées de zapping en prime-time. Ces programmes rassemblent 16 heures d’images et sont le fruit de deux ans de travail.

Ces quatre soirées exceptionnelles retracent les événements marquants des deux dernières décennies, de la chute du mur de Berlin à l’élection de Barack Obama :
• Lundi 28 septembre à 20h10 (en clair jusqu'à 20h50) : 1989-1993
• Dimanche 11 octobre à 20h30 (en clair jusqu'à 21h) : 1994-1998
• Dimanche 15 novembre à 20h30 (en clair jusqu'à 21h) : 1999-2003
• Dimanche 27 décembre à 20h30 (en clair jusqu'à 21h) : 2004-2008.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.canalplus.fr/pid1830.htm

Tag : Zapping de Canal +, le zapping, zapping canal, zapping canal plus, 20 ans du zapping



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis