Lebowitz Contre Lebowitz : Une Série Judiciaire Réjouissante Sur France 2

Lebowitz contre Lebowitz : une série judiciaire réjouissante sur France 2

Les fans de Clémentine Célarié vont être comblés : l'actrice revient en effet à la télévision dans une série française où elle incarne une brillante avocate ! Dans "Lebowitz contre Lebowitz" diffusé le mercredi soir sur France 2, elle ne se contente pas de régler les problèmes de ses clients... Elle doit aussi composer avec une jeune rivale de vingt ans sa cadette, devenue par un malheureux concours de circonstances, l'associée de son cabinets d'avocats. Crêpage de chignons en vue !

Un ton de comédie

Lebowitz contre Lebowitz, nouvelle série en 8 épisodes de 52 minutes, explore un microcosme judiciaire, celui d'un cabinet d'avocats.

Mais cette nouveauté à découvrir sur France 2 à partir du mercredi 2 mars à 20h55 ne se résume pas à cela !

A travers ses deux héroïnes et sur le ton de la comédie, elle aborde bien d'autres sujets tels que la féminité, la maternité et la transmission de patrimoine.

Cette série, qui prend le relais de Fais pas ci, fais pas ça ne devrait donc pas trop dépayser les fans des familles Lepic et Bouley...

Deux avocates au fort caractère

Paule Lebowitz (Clémentine Célarié) est l'associée de son ex-mari Simon Lebowitz au sein d'un cabinet d'avocats prospère.

Au moment où elle apprend qu'Irène (Caroline Anglade), jeune associée de vingt ans sa cadette, a épousé Simon, ce dernier meurt victime d'une crise cardiaque.

Les deux rivales se retrouvent donc associées bien malgré elles et sont alors condamnées à cohabiter et à collaborer.

Voilà le pitch plutôt prometteur de la série bien nommée "Lebowitz contre Lebowitz".

Un joli casting

L'un des points forts de cette nouvelle fiction française est sans conteste sa distribution, à commencer par le duo / duel entre Clémentine Célarié et Caroline Anglade.

Cette dernière est déjà apparue dans des séries télé comme Falco et Pep's mais aussi au cinéma dans Joséphine. Elle est actuellement à l'affiche de "Joséphine s'arrondit" aux côtés de Marilou Berry.

On retrouvera également au casting de "Lebowitz contre Lebowitz" Cécile Rebboah et Michel Jonasz.

Clémentine Célarié est épatante dans ce rôle taillé sur mesure. Avocate débordant d'empathie envers ses clients, elle devient odieuse dès qu'elle rejoint son bureau tant sa rivalité avec la jeune Irène devient obsessionnelle.

La compétition entre ces deux "associées malgré elles" fait tout le sel de cette comédie, qui joue sur le contraste entre une quinquagénaire éblouissante et une trentenaire sous pression.

Mais les seconds rôles ne sont pas en reste. Vous apprécierez en particulier le duo d'enquêteurs qui travaille avec Paule : Nadia (alias Cécile Rebboah) est une brune à la langue bien pendue, tandis que Moncey (Nicolas Grandhomme) est un ex-gendarme introverti à cheval sur le règlement.

Portée par ces nombreux talents, cette nouveauté s'annonce très prometteuse. Pour la découvrir, rendez-vous mercredi soir sur France 2 !

Plus d'information :

Tag : Lebowitz contre Lebowitz, lebowitz contre lebowitz, lebowitz contre lebowitz france 2, lebowitz contre lebowitz diffusion, serie france 2, clémentine célarié, caroline anglade, serie judiciaire



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis