La Fabuleuse Histoire : Stéphane Bern Retrace L'histoire De Nos Maisons Sur France 2

La fabuleuse histoire : Stéphane Bern retrace l'histoire de nos maisons sur France 2

Après un premier numéro consacré à la naissance de la gastronomie française en 2018, le magazine "La fabuleuse histoire" revient ce soir, mardi 5 mars 2019, sur France 2. Dans ce nouveau numéro sur le thème de la maison, Stéphane Bern vous fera découvrir comment notre habitat a évolué au fil des siècles. Préparez-vous à un fascinant voyage dans le temps !

Un magazine mêlant histoire et divertissement

Souvenez-vous : le 13 février 2018, France 2 lançait un programme inédit intitulé La fabuleuse histoire, dont le premier numéro était consacré au restaurant et à la naissance de la gastronomie française ...

Ce programme familial, animé par l'incontournable Stéphane Bern, avait pour ambition de nous enseigner l'histoire tout en nous divertissant, à grand renfort de décors et de costumes d'époque.

Et ce premier numéro avait réussi son pari de démontrer que l'histoire de France ne se limite pas aux rois et reines, aux dates marquantes et aux grandes batailles puisqu'il avait réuni 3.264.000 téléspectateurs, pour une part d'audience de 14%, plaçant France 2 à la deuxième place de la soirée.

Une immersion dans le quotidien de nos ancêtres

Si le succès était au rendez-vous, ce programme alliant avec brio Histoire et divertissement était destiné à revenir en prime time sur France 2.

Stéphane Bern rêvait en effet de décliner ce concept dans d'autres domaines que la gastronomie, comme la mode, la maison, les loisirs, la beauté ou la santé avec, à chaque fois, des spécialistes et des historiens.

Grâce aux audiences prometteuses du premier numéro, son souhait a été exaucé. Ce soir, Stéphane Bern va donc à nouveau remonter le temps et nous proposer une immersion en costumes et dans les décors d'époque.

Dans ce deuxième numéro de "La fabuleuse histoire", il nous fera découvrir l'évolution de notre habitat et de notre manière de vivre à la maison.

Un deuxième numéro consacré à la maison

Pour nous raconter "La fabuleuse histoire de la maison", Stéphane Bern pourra compter sur l'aide de l'animatrice Eglantine Eméyé, une passionnée de brocante et de Thomas Lecointe, un expert en bricolage et chroniqueur pour Téva déco.

En habit gaulois ou Renaissance, l'animateur retracera l'évolution de notre habitat au fil des âges : alors qu'il nous semble inimaginable aujourd'hui qu'un logement ne comporte pas de salle de bain ou de chambres individuelles, il n'en a pas toujours été ainsi...

Dans ce programme où prime la bonne humeur, vous découvrirez une foule de détails croustillants sur le confort, la construction et l'aménagement de nos intérieurs.

Cette fabuleuse histoire commence à l'époque des Gaulois qui vivaient sous des toits de chaume et se poursuit dans les châteaux de la Renaissance. Elle nous fait voyager d'hier à aujourd'hui en évoquant certaines inventions révolutionnaires comme l'apparition des fenêtres, du gaz et de l'électricité.

Une actualité chargée pour Stéphane Bern

Cette réjouissante leçon d'histoire et de savoir-vivre se poursuivra la semaine suivante avec un autre numéro de "La fabuleuse histoire" consacré à l'hygiène et la beauté.

Ce troisième numéro, dont la diffusion est prévue le mardi 12 mars 2019, se penchera sur les méthodes utilisées par nos ancêtres pour être propres et beaux… selon les critères de l'époque !

Plus étonnant encore, le présentateur de Bons Baisers d'Europe et de Secrets d'histoire sur France 2 et le créateur du Loto du patrimoine va jouer dans le prochain épisode inédit de la collection "Meurtres à..." !

Samedi 16 mars 2019, Stéphane Bern interprètera un lieutenant de gendarmerie dans le téléfilm "Meurtres en Lorraine", sur France 3. Son personnage enquêtera sur une affaire liée à la cristallerie de sa famille.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.france.tv/france-2/la-fabuleuse-histoire/

Tag : La fabuleuse histoire, la fabuleuse histoire, la fabuleuse histoire france 2, émission historique france 2, stéphane bern, églantine éméyé, thomas lecointe, la fabuleuse histoire de la maison



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis