Jeux Olympiques De Rio : Comment Suivre Les épreuves à La Télé ?

A cause des cinq heures de décalage horaire entre Rio de Janeiro et la France, il ne sera pas évident pour les téléspectateurs français de suivre les Jeux Olympiques de Rio en direct. Pour cette Olympiade, France Télévisions et Canal+ détiennent les droits de diffusion des JO d'été, du 5 au 21 août 2016. Voici quelques conseils pratiques pour ne rien manquer de cet événement.

La diffusion des épreuves

Du 5 au 21 août 2016, France Télévisions et Canal+ diffuseront les Jeux Olympiques de Rio en intégralité. En raison du décalage horaire (cinq heures de moins à Rio de Janeiro par rapport à Paris), les téléspectateurs les plus motivés devront veiller très tard, parfois jusqu'à cinq heures du matin pour suivre les épreuves en direct.

Heureusement pour les gros dormeurs, ces deux groupes ont aussi prévu de nombreux magazines et rediffusions pour suivre les JO durant la journée.

Du côté de France Télévisions, quatre chaînes seront mobilisées et 700 heures d'antenne seront consacrées aux Jeux de Rio. France 2 et France 3 diffuseront des épreuves en continu, tous les jours 21 heures sur 24.

Un résumé de la nuit sera proposé sur France 3 entre 8h et 9h, puis sur France 2 entre 12h et 13h. France 3 rediffusera en outre les meilleurs moments de la nuit, chaque jour entre 9h et 12h.

Les sports collectifs seront à l'honneur sur France 4 et France Ô : ces deux chaînes diffuseront les tournois collectifs masculins et féminins en intégralité, notamment en football et en rugby à VII (l'un des deux nouveaux sports des JO 2016) mais aussi en basketball, handball et volley-ball.

Huit chaînes du groupe Canal+ seront mobilisées pour couvrir les JO, avec près de 800 heures de direct. Le groupe a même décidé de consacrer aux JO la chaîne Canal+ Décalé, renommée Canal+ Rio pour la durée des compétitions !

Cette chaîne diffusera les épreuves 24 heures sur 24, tandis que Infosport+ et iTélé se chargeront de relayer les résultats. Canal+ et Canal+ Sport compléteront Canal+ Rio pour la diffusion des directs tous les jours à partir de 13h15.

Foot+, Rugby+ et Golf+ seront bien sûr de la partie et diffuseront toutes les épreuves correspondantes, notamment les compétitions de golf, un autre sport qui fait son retour aux Jeux olympiques en 2016.



Copyright : stux

A regarder en direct... ou pas !

A cause du décalage horaire avec le Brésil, les épreuves des Jeux Olympiques de Rio se dérouleront principalement l'après-midi, le soir et la nuit heure française.

Mais il sera bien sûr possible de voir et revoir les meilleurs moments des JO à toute heure en replay sur Francetvsport (voir le lien ci-dessous).
 
La plateforme numérique Francetv Sport a prévu de proposer 2.400 heures de direct, ce qui représente un record pour la couverture des JO sur le service public !

Vous aurez l'embarras du choix entre les 42 disciplines représentées à Rio cette année. Alors que les épreuves de natation seront diffusées la nuit (vers 3h du matin), il sera beaucoup plus simple de suivre le judo à 15h. A vos agendas : le porte-drapeau de la délégation française et tenant du titre, Teddy Rinner entrera en compétition le dernier jour !



Copyright : Ziran78

Des applis aussi

Autre possibilité pour suivre les Jeux Olympiques de Rio : télécharger une ou plusieurs applis sur son smartphone.

Là encore, France Télévisions a tout prévu avec l'application Francetv JO. Elle vous permettra de regarder toutes les épreuves en direct ou en replay, gratuitement, et d'être alerté pour les informations qui vous intéressent (recevoir des notifications pour les médailles par exemple). Cette application fournit un calendrier des épreuves et une liste de tous les athlètes participants.

L'Équipe.fr propose également une application qui vous permettra de tout savoir sur la compétition et l'actualité des JO.

Enfin, Google n'est pas en reste pour vous aider à suivre les événements de Rio 2016. Pour l'occasion, le moteur de recherche se pare d'une interface dédiée aux JO sur ordinateur et sur smartphone (via son application mobile pour iOS et Android). Vous y retrouverez des informations sur les sportifs participants, le calendrier des épreuves ou encore le décompte des médailles.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques

Tag : Jeux Olympiques de Rio, jeux olympiques de rio, suivre les jeux olympiques de rio, regarder les jeux olympiques de rio, diffusion jeux olympiques de rio, jeux olympiques de rio france télévisions



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis