Jeff Panacloc Et Jean-marc En Prime Time Sur Tf1

Jeff Panacloc et Jean-Marc en prime time sur TF1

Le ventriloque Jeff Panacloc et son acolyte en peluche Jean-Marc ont été découverts par Patrick Sébastien en 2011. Depuis, l'irrésistible duo a fait du chemin. Pour preuve, l'humoriste et sa marionnette auront les honneurs d'un prime time le samedi 9 juillet sur TF1 ! Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir leur spectacle intitulé "Jeff Panacloc perd le contrôle !".

Une ascension fulgurante

Il y a 5 ans, le ventriloque Jeff Panacloc et son drôle de singe en peluche étaient inconnus du public.

Découvert par Patrick Sébastien, ce jeune homme de 29 ans à l'humour décapant a connu une ascension fulgurante puisqu'il vient d'achever une tournée triomphale.

Non seulement le spectacle Jeff Panacloc perd le contrôle a attiré plus de 400.000 fans dans toute la France, mais il va être diffusé le samedi 9 juillet à 20h55 sur TF1 !

Une consécration pour l'humoriste

Il y a quelques mois, Jeff Panacloc et Jean-Marc ont déjà fait une apparition sur TF1 lors du concert des Enfoirés.

La diffusion de leur spectacle en prime time est une véritable consécration puisque c'est un hommeur que la Une réserve aux humoristes préférés des Français.

Le duo formé par Jeff et son irrésistible marionnette succède ainsi à Gad Elmaleh et Florence Foresti !

Un passionné de la scène

Pourtant, le succès n'était pas gagné pour Jeff Panacloc qui a décidé de devenir ventriloque à un moment où cette spécialité n'était plus à la mode...

Passionné de scène depuis toujours, le jeune homme a d'abord été magicien, avant de découvrir la ventriloquie par hasard.

Pour gagner sa vie, il a travaillé comme électricien tout en se produisant dans les cabarets le soir.

Tout a changé quand il a gagné un concours dans un festival d'humour en région parisienne et qu'il a rencontré Patrick Sébastien, qui officiait en tant que président du jury.

Celui-ci lui a conseillé de retravailler ses textes puis l'a invité dans le Plus Grand Cabaret en 2011.

A noter : un documentaire retraçant le parcours de l'artiste a été tourné et devrait être proposé dans plusieurs cinémas, le temps au moins d'une soirée spéciale.

Une marionnette... incontrôlable !

Jeff Panacloc doit en grande partie son succès à Jean-Marc son singe ébouriffé et ébouriffant aux propos particulièrement irrévérencieux.

La marionnette de Jean-Marc, il l'a trouvée par hasard dans un magasin et ne l'a jamais plus quittée depuis, car il s'y est attaché et le public aussi... malgré ses commentaires désobligeants et ses blagues de mauvais goût.

On pourrait même affirmer que Jean-Marc est plus célèbre que Jeff si les deux n'étaient pas indissociables !

Sur scène, Jeff joue celui qui fait les blagues pourries et dont Jean-Marc se moque. D'ailleurs, ce singe politiquement incorrect ne semble respecter rien ni personne.

Dans son deuxième spectacle en préparation, Jeff Panacloc a prévu d'introduire de nouveaux personnages mais Jean-Marc sera toujours là car c'est lui la star !

Le saviez-vous ?

Le vrai nom de Jeff Panacloc est Damien Colcanap. Panacloc est donc son nom de famille à l'envers, tandis que Jeff est un hommage au magicien américain Jeff McBride dont le ventriloque est fan.

Et Jean-Marc, me direz-vous ? C'est tout simplement le prénom du directeur du magasin de magie où il a été acheté !

Pour (re)découvrir ce duo qui a dépoussiéré la ventriloquie, rendez-vous sur TF1 samedi 9 juillet à 20h55 !

Avant la représentation, Arthur nous fera visiter les couloirs du Palais des Sports de Paris et ira retrouver Jeff et Jean-Marc dans leur loge.

Plus d'information :

Tag : Jeff Panacloc, jeff panacloc, jeff panacloc tf1, spectacle jeff panacloc, spectacle jeff panacloc tf1, jeff panacloc et jean-marc, ventriloque, jean-marc la marionnette, ventriloquie, humour



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis