Jericho, Une Série Télé Apocalyptique

La série Jericho, diffusée en France depuis novembre 2007, attire en moyenne 10 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Elle met en scène la vie des habitants d’une petite ville du Kansas après une série d’explosions nucléaires qui ont ravagé les grandes villes du pays.

Présentation

Jericho est une série télévisée américaine créée en 2006 par Stephen Chbosky et Jon Turteltaub.
Cette série, diffusée sur Cbs depuis le 20 septembre 2006 et sur M6 depuis le 3 novembre 2007, est une production Cbs Paramount Network Television.

L’originalité de la série réside dans un scénario apocalyptique mais qui privilégie le réalisme par rapport au spectaculaire dans la mise en scène d’une catastrophe nucléaire.

Un scénario catastrophe

Jericho, petite ville du Kansas comptant 5000 habitants, est plongée dans le chaos suite à une catastrophe nucléaire d’origine inconnue.

Les habitants, qui ont assisté à la destruction de la ville de Denver, découvrent progressivement que d’autres grandes villes des États-Unis ont été frappées.

Malgré la peur et le désespoir, les habitants de Jericho, coupés de toute aide extérieure, vont devoir unir leurs forces pour faire face à cette épreuve, sous la conduite de Johnston Green, le maire de la ville.

Les personnages principaux

Les personnages centraux de la série sont les membres de la famille Green, dont le père Johnston Green (interprété par Gerald McRaney) est le maire de Jericho.

Celui-ci a la lourde tâche d'organiser la survie de la population, avec l’aide de sa femme Gail (Pamela Reed) et de ses deux fils Jake et Eric (respectivement interprétés par Skeet Ulrich et Kenneth Mitchell).

Des amis de la famille et des habitants de la ville sont les autres personnages principaux de la série, notamment Emily Sullivan (jouée par Ashley Scott) et Heather Lisinski (Sprague Grayden).

Robert Hawkins, qui se dit ancien policier et vient d'emménager en ville avec sa famille, est le personnage le plus mystérieux de la série.
En effet, ce personnage, interprété par Lennie James, est le seul à savoir quoi faire face à une attaque atomique mais l’on ignore tout de son passé et de ses motivations.

Anecdotes

Le générique de la série est très court et en apparence très simple. Pourtant, les téléspectateurs attentifs pourront entendre en arrière-plan un code en morse qui est propre à chaque épisode et dévoile un indice sur chaque intrigue.

Alors que la fin de la série avait été décrétée par la Cbs après la Première saison, une seconde saison de sept épisodes sera finalement diffusée sous la pression des fans américains de Jericho.

En France aussi, le succès semble être au rendez-vous puisque le pilote de la série a réuni 11,4 millions de téléspectateurs.

Plus d'information :

Tag : Jericho, série télé Jericho, personnages Jericho, audience Jericho



Avis

  • super sympa serais tu vers quelle agences de voyage ou pages web je pourrais aller pour trouve un voyage pour la bas

    02 août 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis