Jo : La Nouvelle Série Policière Avec Jean Reno

Jo : la nouvelle série policière avec Jean Reno

L’arrivée de Jean Reno dans une série policière sur TF1 crée l’événement. Dans cette nouvelle fiction, l’acteur interprète un policier hanté par son passé et pour qui Paris n’a pas de secrets.

Un héros charismatique

Avant même sa diffusion, la série policière Jo fait déjà parler d’elle en raison de son interprète principal. Les auteurs de la série ont écrit le rôle principal en pensant à Jean Reno. L’acteur qui n’avait encore jamais joué dans une série télé a accepté le rôle.

Et de fait, son charisme contribue beaucoup à l’attrait de cette nouvelle fiction française. Même s’il est entouré d’excellents seconds rôles, la série repose sur ses épaules et il y interprète avec brio un policier en quête de rédemption.

Son personnage, Jo Saint-Clair, est à la tête d'une brigade de la Crim'. Son flair, son souci du détail et son bon sens sont ses meilleurs atouts pour résoudre les affaires les plus mystérieuses. Il a pour équipier un jeune lieutenant (Tom Austen) chargé de le surveiller car il ne respecte pas toujours la procédure…

Un jeu de piste dans Paris

Le deuxième personnage principal de la série Jo n’est autre que la ville de Paris. Dans chacun des 8 épisodes de la saison 1, on voit en effet Jo Saint-Clair arpenter les rues de la capitale pour traquer les plus grands criminels.

Chaque épisode commence par la découverte d’un cadavre dans un lieu célèbre de la capitale : la cathédrale Notre-Dame de Paris, les catacombes ou encore la place de la Concorde…

Ce jeu de piste meurtrier est aussi un prétexte pour filmer Paris sous un angle inédit. Pour le créateur de la série René Balcer, la capitale offre un cadre idéal pour des enquêtes criminelles. Sublimée par une réalisation impeccable, la Ville lumière devient un personnage à part entière !

Le teaser ci-dessous offre d’ailleurs quelques belles images de Paris :


Une grosse production

Cette série franco-américaine a d’ores et déjà été achetée par 140 chaînes de télévision dans le monde entier ! Jo a en effet été conçue pour l’international et tournée en anglais.

Ce projet d’envergure a bénéficié d’un budget colossal (16 millions d’euros) et d’un casting exceptionnel, qui lui permet de rivaliser avec les séries américaines. Des guest stars comme Geraldine Chaplin et Sam Waterston y font même une apparition.

L’écriture et la réalisation ont été supervisées par le Canadien René Balcer, connu pour avoir écrit et produit New York, police judiciaire et New York, section criminelle.
Une équipe de cinq scénaristes a été mobilisée pour créer des intrigues où la ville de Paris occupe une place… capitale.

Pour découvrir cette série événement, rendez-vous sur TF1 le jeudi 25 avril à 20h50.

Plus d'information :

Tag : Jo, série Jo, Jo TF1, série télé Jo, Jo Jean Reno, série Jean Reno, série policière, série TF1, série policière Paris, René Balcer



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis