Dexter, Une Série à Déguster Saignante

Dexter, brillant expert médico-légal, spécialiste des tâches de sang, se transforme la nuit en serial killer pour éliminer les meurtriers impunis. Dans une atmosphère glauque à souhait, Michael C. Hall interprète magistralement un expert scientifique aux méthodes pour le moins inhabituelles.

Présentation

La série télévisée américaine Dexter a été créée par James Manos Jr, d'après le roman de Jeff Lindsay, Ce cher Dexter.
Cette série, diffusée aux Etats-Unis depuis le 1er octobre 2006 sur Showtime, est arrivée en France sur Canal + depuis le 17 mai 2007.
Après une Première saison de 12 épisodes, la deuxième saison est en préparation.

Un héros pas comme les autres

Expert dans la police le jour et tueur en série la nuit, Dexter n'est ni un citoyen américain modèle ni un héros de série télévisée comme les autres.
Le protagoniste de cette série est en effet un personnage traumatisé dans sa plus tendre enfance et qui se dit incapable de ressentir la moindre émotion.

A mi-chemin entre un justicier de l'ombre et un authentique serial killer, il canalise ses pulsions meurtrières en choisissant pour victimes d’autres tueurs qui ont échappé à la justice.
Il cache sa double vie à sa sœur (qui travaille aussi dans la police), à ses collègues de travail et à sa petite amie.

Les personnages principaux

- Le rôle de Dexter Morgan est interprété par Michael C. Hall, connu pour avoir joué dans la série Six pieds sous terre.
- Julie Benz, qui a incarné le personnage de Darla dans Buffy contre les vampires puis Angel, joue le rôle de Rita Bennett, la petite amie de Dexter.
- Harry Morgan, interprété par James Remar, est le père adoptif de Dexter. Ce policier à la criminelle de Miami est au courant de la double vie du héros et l’aide à canaliser ses pulsions meurtrières.
- Le rôle de Debra Morgan, la soeur de Dexter, est joué par Jennifer Carpenter.

Les références à American Psycho

Le personnage ambivalent de Dexter rappelle celui de Patrick Bateman imaginé par Bret Easton Ellis dans le roman American Psycho (paru en 1991 et adapté au cinéma en 1999).

La Première saison de la série fait plusieurs fois référence à ce film, notamment par la ressemblance du générique de début avec celui d’American Psycho.
Par ailleurs, Dexter utilise le pseudonyme Patrick Bateman pour se procurer les tranquillisants pour animaux, avec lesquels il endort ses victimes.

En savoir plus

La musique de la série Dexter est signée Daniel Licht.
La série a enregistré sa meilleure audience en France en juin 2007 en rassemblant 900.000 téléspectateurs, soit 15,2% des abonnés de Canal +.

Plus d'information :

Tag : Dexter, série Dexter, personnages Dexter



Avis

  • excellent

    08 octobre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis