Ugly Betty : La Mode Est Lancée

La série Ugly Betty, lancée en septembre 2006 sur la chaîne américaine ABC, a été rapidement plébiscitée par le public et récompensée par différents prix aux Etats-Unis. Cette série, inspirée d’une telenovela à succès, devrait prochainement arriver en France sur TF1.

Présentation

Ugly Betty est une série télévisée américaine diffusée depuis le 28 septembre 2006 sur le réseau ABC.
Cette série, produite par Salma Hayek et adaptée par Silvio Horta de la telenovela colombienne intitulée Yo soy Betty, la fea, est encore inédite en France mais devrait bientôt être diffusée sur TF1.

L’héroïne de cette série est Betty Suarez, une jeune fille au physique ingrat qui a pour ambition de réussir dans le milieu très fermé de la presse.
Les aventures de Betty commencent quand elle est engagée en tant qu'assistante du rédacteur en chef du magazine Mode, la bible des fashionistas.

Synopsis

La série Ugly Betty relate l’histoire d’une jeune fille laide dans un milieu où le physique prime sur les qualités humaines.
Dans les coulisses d’un magazine de mode, un univers régi par les apparences, Betty Suarez devra travailler dur et miser sur son intelligence pour faire reconnaître ses qualités.

D'abord évincée sans discussion par le directeur des ressources humaines en raison de son physique ingrat et de son goût particulier en matière de vêtements, elle est finalement engagée par Bradford Meade, PDG du magazine Mode comme assistante de son fils Daniel Meade.

Bradford, qui en a assez de voir son fils multiplier les conquêtes féminines au risque de ruiner le magazine, pense en effet qu’il n’y a aucun risque que Daniel succombe au charme de Betty.
Daniel et Betty, dont l’association est d’abord explosive, vont bientôt former une équipe redoutable...

Les personnages

L’héroïne, Betty Suarez, est interprétée par America Ferrera tandis que le second personnage principal, Daniel Meade, le rédacteur en chef du magazine, est joué par Eric Mabius.

Amanda, la jolie réceptionniste de Mode, est interprétée par Becki Newton.
Alan Dale tient le rôle de Bradford Meade, tandis que Ana Ortiz joue le rôle de Hilda Suarez, la sœur aînée de Betty.

Un autre personnage important de la série Ugly Betty est Wilhelmina Slater, la directrice artistique du magazine (interprétée par Vanessa Lynn Williams), dont l’assistant est Marc St James (Michael Urie).

Une série adaptée aux quatre coins du monde

La série Le Destin de Lisa, qui a déjà été diffusée sur TF1, est l'adaptation allemande de la telenovela qui a aussi inspiré Ugly Betty.

En fait, la telenovela colombienne Yo soy Betty la fea a fait l'objet de sept autres adaptations en tout.
L’adaptation américaine est l’une des plus célèbres depuis qu’elle a été récompensée par deux Golden Globes en 2007.

Le phénomène "Ugly Betty"

A la suite de la version allemande, "Le Destin de Lisa", qui a été un véritable phénomène en Allemagne, Ugly Betty a également été plébiscitée par le public américain.

Le premier épisode, diffusé le 28 septembre 2006 sur ABC, a en effet réuni plus de 16,1 millions de téléspectateurs.

La série, couronnée de multiples récompenses, a été reconduite pour une deuxième saison.
Elle a en effet été la série la plus primée aux Goldens Globes 2007 avec le prix de la Meilleure actrice pour America Ferrera et celui de la Meilleure série comique.
Elle a aussi été élue Meilleure nouvelle série aux WGA Awards 2007.

De nombreuses guest-stars sont apparues dans les épisodes ou vont participer à la série, notamment Lucy Liu, Jerry O’Connell, Tim Gunn, Katharine McPhee et Naomi Campbell.

Plus d'information :

Tag : Ugly Betty, série Ugly Betty, personnages Ugly Betty



Avis

  • ouais j'aime bi1 c trop marrent !

    23 juillet 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis