Avenir Sur Tf1 : 5 Choses à Savoir Sur La Nouvelle Série Avec Kev Adams

À partir de ce soir, lundi 27 février, TF1 diffuse en prime time Avenir, une nouvelle série portée par Kev Adams. Dans cette fiction entre comédie, drame et science-fiction, le comédien interprète un vendeur qui communique par mail avec l'enfant qu'il était à 10 ans. Voici 5 choses à savoir sur cette fiction inédite

1- La série joue sur l’effet papillon

Tout comme la série Vortex récemment diffusée sur France 2, Avenir joue avec une double temporalité et repose sur l’effet papillon, c’est-à-dire sur l’idée que le moindre changement dans le passé a des répercussions sur le présent.

Eliott (Kev Adams) est un vendeur d'électroménager sur le point d'épouser sa collègue Émilie. Sa vie n’est pas parfaite mais il semble plutôt heureux, jusqu’à ce que son quotidien soit soudain bouleversé par un bug informatique.

En réutilisant une vieille adresse email, il découvre qu’il peut communiquer avec le garçon qu'il était vingt ans plus tôt. Ensemble, le petit et le grand Eliott vont tout faire pour reprendre leur vie en main et essayer de réaliser leurs rêves. Mais ils comprennent rapidement que modifier le passé peut avoir de lourdes conséquences sur le présent...

2- Le scénario est habile et prenant

Dans la série Avenir, à découvrir à partir du 27 février sur TF1, Kev Adams interprète donc un vendeur d'électroménager trentenaire qui se voit offrir la possibilité de communiquer par mail avec l'enfant qu'il était à 10 ans.

Quand il comprend qu’il peut échanger des messages avec son double plus jeune, Eliott voit dans ce bug informatique l'opportunité de modifier son destin et de réparer ses erreurs passées.

S’il souhaite influer sur le cours des choses, c’est d’abord pour éviter à sa sœur Olivia de finir dans un fauteuil roulant à cause d’un accident dont il est responsable. Mais le héros va rapidement comprendre que les changements opérés par l'enfant dans le passé ont des répercussions directes sur sa vie actuelle.

En empêchant l'accident d'Olivia dans le passé, Eliott a non seulement changé la vie de sa sœur mais aussi la sienne. Il est désormais à la tête de plusieurs magasins d'électroménager et vit dans une belle maison. Seule ombre au tableau, il n'est plus fiancé à Émilie…

3- Cette fiction est portée par un solide casting

Cette fiction inédite en 6 épisodes de 52 minutes promet de nous faire réfléchir sur notre propre existence : si nous pouvions modifier notre passé, le ferions-nous au risque de tout changer ? Ni vraiment comique ni vraiment dramatique, Avenir est un OVNI qui déroute un peu le téléspectateur

Mais elle vaut le coup d’œil pour son scénario et ses comédiens. En plus de Kev Adams dans le rôle principal, cette série est portée par une solide distribution grâce à des acteurs confirmés. Vous y reconnaîtrez notamment Natacha Lindinger qui a remplacé Mathilde Seigner dans Sam sur TF1, Guillaume de Tonquédec et Éric Elmosnino.

4- Kev Adams est très investi dans ce projet

Six ans après l'arrêt de Soda sur W9, Kev Adams revient dans une série télé où il s’est beaucoup investi !

Non seulement il tient le rôle principal mais il a coécrit le scénario avec Daive Cohen, Franck Bellocq et Élodie Hesme. À propos de ce projet, il raconte : "J'ai participé de A à Z à sa création. On a écrit pendant trois ans et demi pour inventer l'univers, les personnages, le scénario et les dialogues. Je l'ai ensuite produit via ma société Adams Family."

Il faut dire que le comédien avait déjà travaillé avec l'auteur principal de la série, Daive Cohen, sur plusieurs films dont Fiston et Les Nouvelles aventures d'Aladin.

L'actualité de Kev Adams en 2023 est bien remplie puisqu'il va rempiler pour la saison 5 de Mask Singer sur TF1. L'humoriste est aussi en tournée avec un one man show intitulé Miroir et donne la réplique à Camille Lellouche sur Netflix dans la comédie Happy Nous Year.

5- La série a changé de titre

La série Avenir était au départ intitulée @venir avec une arobase. Le changement de nom n'est pas un choix voulu par Kev Adams mais par TF1, tout simplement pour que le titre soit plus lisible.

L'orthographe avec un A majuscule a semblé plus claire et plus simple à comprendre, dans un contexte où l'on met une arobase un peu partout et en particulier sur les réseaux sociaux !

Pour retrouver Kev Adams dans cette série qui lui tient vraiment à cœur, rendez-vous sur TF1 ce soir lundi 27 février à 21h10.

Plus d'information :

Quiz sur cet article : Dans la série Avenir sur TF1, comment Kev Adams communique-t-il avec l'enfant qu'il était autrefois ?

Tag : Avenir, série avenir, avenir tf1, série avenir tf1, série avenir kev adams, série kev adams, kev adams, série avenir diffusion, série avenir résumé, série avenir casting, série avenir acteurs , Kev Adams, Série, TF1, Avenir, Fiction, Scénario, Vendeur, électroménager, Portée, 27 février, enfant, Olivia, bug informatique, arobase, Accident, Solide, papillon, Changé, mail, Lundi, partir, comédie, Nouvelle, cohen, comédien, Interprète, saison 5, Mask Singer, L'actualité, Les nouvelles aventures d'Aladin, Fiston, W9, Films, auteur, family, ADAMS, Série télé, Univers, Élodie Hesme, Bellocq, humoriste, réseaux sociaux, MET, majuscule, orthographe, un choix, Série A, Happy, Netflix, Camille Lellouche,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Avenir Sur Tf1 : 5 Choses à Savoir Sur La Nouvelle Série Avec Kev Adams

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : 1- La série joue sur l’effet papillon, 2- Le scénario est habile et prenant, 3- Cette fiction est portée par un solide casting, 4- Kev Adams est très investi dans ce projet, 5- La série a changé de titre.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : par mail, par SMS, par téléphone, par courrier, par télépathie. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Avenir Sur Tf1 : 5 Choses à Savoir Sur La Nouvelle Série Avec Kev Adams.