Baby Boom : Tf1 Célèbre Le Miracle De La Vie

Baby boom : TF1 célèbre le miracle de la vie

Avec la série documentaire "Baby boom", TF1 vous propose d’entrer dans les coulisses de la plus grande maternité d’Ile-de-France. Une immersion émouvante dans l'univers toujours magique de la naissance.

Dans les coulisses d'une maternité

Pour réaliser la série documentaire Baby boom, les caméras de TF1 ont filmé pendant trois semaines le quotidien de la maternité de Poissy dans les Yvelines. Il s’agit de l’une des maternités les plus importantes de France et 4500 bébés y naissent chaque année.

Pas moins de 40 mini caméras ont été disposées dans la maternité pour permettre aux téléspectateurs de suivre les parents dans leur attente du bébé et d’assister au jour J.
Les deux volets de ce documentaire seront diffusés les mardis 23 et 30 août à 23h10.

Dans le premier volet, les caméras ont suivi des couples qui vont devenir parents pour la première fois. Le documentaire présente aussi le personnel soignant, dont une étudiante sage-femme qui va pratiquer son premier accouchement.

Le deuxième numéro s’intéresse aux futurs papas, parfois stressés, inquiets ou émotifs au point se s’évanouir au moment tant attendu de la naissance !

Un programme entre réalité et émotion

L’arrivée d’un enfant est un événement particulièrement attendrissant. Véritable immersion dans l’univers de la naissance, le documentaire "Baby boom" nous promet de vivre des moments magiques et universels.

Si les caméras ont saisi la réalité brute de l’univers hospitalier, les premiers soins et les salles de travail, ce programme joue toutefois la carte de l’émotion.

A chaque naissance l’émotion est au rendez-vous chez les mamans comme chez les sages-femmes. Parions que les téléspectateurs ne seront pas en reste !

Un point de vue inédit

"Baby boom" a adopté un ton et un point de vue qui ne sont vraiment pas classiques pour un documentaire, mais qui ressemblent plus à de la téléréalité ou même à une série américaine.

La voix-off a d’ailleurs été assurée par Céline Mauge, la doublure française officielle de Meredith Grey dans Grey's Anatomy : ce programme commence donc comme un épisode de la fameuse série médicale…

Si ce mélange des genres peut surprendre ou choquer les téléspectateurs, les parents et le personnel se disent satisfaits de cette expérience.
Le personnel soignant pense même que ce programme pourrait susciter des vocations. Alors que le métier de sage-femme est encore mal connu, le grand public a ici l’occasion de découvrir comment fonctionne vraiment une maternité.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/baby-boom/

Tag : Baby boom, baby boom, baby boom TF1, baby boom documentaire, maternité de Poissy, metier de sage-femme, téléréalité, Grey's Anatomy , documentaire, baby boom, maternité, TF1, Univers, sage-femme, téléréalité, américaine, voix-off, française, Meredith Grey, Grey's Anatomy, sages-femmes, Accouchement, 30 août, jour J, France, maternités, Yvelines, poissy, genres,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis