Instagram Prototype Une Solution Pour Monétiser Les Vidéos Igtv

Instagram prototype une solution pour monétiser les vidéos IGTVImage ©Pete Linforth

Instagram pourrait enfin permettre aux fabricants de vidéos IGTV de gagner de l'argent 18 mois après le lancement du hub de contenu de forme plus longue.

Intégrer de la publicité dans les vidéos IGTV

Instagram confirme à TechCrunch qu'il a prototypé en interne un programme de partenariat Instagram qui permettrait aux créateurs de gagner de l'argent en affichant des publicités avec leurs vidéos.
En offrant aux créateurs un moyen durable et pratique de générer des revenus grâce à IGTV, ils pourraient être inspirés à apporter un contenu de plus en plus de haute qualité à leur cible.

Le programme pourrait potentiellement fonctionner de la même manière que Facebook Watch, où les producteurs de vidéos réalisent une réduction de 55% de leurs revenus grâce aux « coupures publicitaires» insérées au milieu de leur contenu. On ne sait pas quel serait le partage des revenus pour IGTV, mais comme Facebook a tendance à diffuser toutes ses annonces sur toutes ses applications via les mêmes interfaces d'achat, il pourrait s'en tenir à l'approche de 55% qui permet à ses créateurs, par exemple, d'obtenir la majorité de l'argent gagné.

Monétiser et améliorer la qualité du contenu IGTV

Auparavant, Instagram ne travaillait qu'avec un nombre limité de célébrités, payant «pour compenser les petits coûts de production» pour le contenu IGTV rapporté par Bloomberg , mais n'offrant pas de moyen de réaliser un profit.
Cela a laissé les créateurs se tourner vers le contenu sponsorisé ou le placement de produit pour générer de l'argent, ou pour essayer de pousser leurs abonnés vers des plates-formes comme YouTube où ils pouvaient gagner une coupe d'annonces fiable.

Un manque de monétisation a peut-être contribué à l'absence d'un excellent contenu sur IGTV. Beaucoup de vidéos sur la page populaire sont des déchirures de bas niveau de contenu YouTube ou de télévision, ou sont des teasers clickbaity.
À son tour, cela a conduit à un nombre de vues médiocre, seulement 7 millions d'utilisateurs milliards d'Instagram téléchargeant l'application IGTV autonome, et Instagram abandonnant le bouton d'écran d'accueil pour ouvrir IGTV .

Tout cela est décevant étant donné que TIkTok explose sur le dos d'un divertissement vidéo mobile plus ciblé et scénarisé. Instagram a cherché d'autres moyens d'améliorer la qualité du contenu que les utilisateurs voient, y compris les suggestions de non-lancement d'aujourd'hui .

Mais aujourd'hui, Jane Manchun Wong, maître de l'ingénierie inverse et astucieuse technicienne de TechCrunch, nous a informés du prototype de monétisation IGTV qu'elle a extrait du code de l'application Android d'Instagram.
Elle dit à TechCrunch qu'elle a d'abord vu des signes du programme il y a une semaine et qu'il a ensuite pu générer des captures d'écran de la fonctionnalité inédite. Il présente un «programme de partenariat Instagram» avec des «outils de monétisation». Cela semble être différent de l'ancien «programme de partenariat» pour les développeurs d'outils commerciaux.

Les utilisateurs jugés «éligibles» selon des critères dont nous n'avons pas d'informations pourraient choisir de «monétiser leurs vidéos IGTV». L'écran explique que «vous pouvez gagner de l'argent en diffusant de courtes publicités sur vos vidéos IGTV. Lorsque vous monétisez sur IGTV, vous acceptez de suivre les politiques de monétisation du programme partenaire. »


Prototype mais pas de version Beta pour l'instant

Il n'est pas clair que les politiques de monétisation d'IGTV seraient différentes, mais sur Facebook , elles exigent que les utilisateurs:

- Suivent toutes ses normes communautaires normales en matière de décence
- Partagent du contenu authentique sans désinformation, fausses nouvelles, appâts cliquables ou sensationnalisme
- Partagent le contenu original qu'ils ont fait eux-mêmes
- Évitent les restrictions des catégories de contenu , y compris débat de questions sociales, tragédie ou de conflit, activité sexuelle ou suggestives, information médicale, ...

Instagram a confirmé à TechCrunch l'authenticité du prototype sur lequel il travaillait et a fourni la déclaration suivante (qu'il a ensuite tweeté ): «Nous continuons à explorer des moyens d'aider les créateurs à monétiser avec IGTV. Nous n'avons pas plus de détails à partager maintenant, mais nous le ferons au fur et à mesure de leur évolution. »

Étant donné que la société confirme cela comme un prototype plutôt qu'une fonctionnalité en cours de test bêta, il n'y a aucune mention publique et aucune information sur le centre d'aide Instagram n'a été publiée à ce sujet, Instagram pourrait ne pas encore tester le programme en externe. Il y a encore une chance qu'Instagram puisse changer de direction et ne jamais lancer le programme de monétisation ou le modifier entièrement avant tout lancement éventuel.

L'argument de Mosseri est que la monétisation n'avait pas commencé plus tôt parce qu'Instagram voulait s'assurer qu'il y avait suffisamment de contenu à monétiser. Mais Instagram avait l'argent et la taille nécessaires pour expérimenter beaucoup plus tôt et aurait pu attirer ce contenu à monétiser en suspendant le paiement.

IGTV s'est amélioré avec le temps, car de plus en plus d'influenceurs et d'éditeurs maîtrisent la vidéo verticale de moyenne longueur. Cependant, il reste une bonne quantité de vidéos de style même de mauvaise qualité, non originales, trop légendées, promues sur sa page "Populaire".
Ce n'est un secret pour personne que nous avons exploré cela. Nous nous sommes d'abord concentrés sur le fait de nous assurer que le produit soit viable, sinon, il y aurait peu à monétiser en premier lieu. IGTV n'en est encore qu'à ses débuts, mais elle grandit et nous explorons donc d'autres moyens de la rendre durable pour les créateurs.

La monétisation des créateurs a été une évolution lente sur bon nombre des principaux réseaux sociaux. Alors que YouTube était au début de l'espace avec des publicités, Twitter, Facebook et Snapchat testent maintenant un éventail de façons pour les influenceurs de gagner de l'argent. Ceux-ci incluent les fractionnements d'annonces, les abonnements à du contenu exclusif, les pourboires, les connexions aux marques pour le parrainage, les ventes de marchandises, etc.

Sarah Frier et Nico Grant de Bloomberg ont rapporté cette semaine qu'Instagram a généré 20 milliards de dollars de revenus en 2019. Il peut conserver ces revenus, car il n'en partage actuellement aucun avec les créateurs. Cela contraste avec YouTube, qui dit avoir généré 15,1 milliards de dollars de revenus cette semaine la première fois que la statistique a été révélée, bien qu'elle doive payer une part substantielle aux créateurs. Avec Instagram diffusant désormais des annonces dans les flux, Explore et Stories, seuls IGTV et Direct restent les surfaces principales sans annonces.

Les applications sociales prennent conscience que si elles veulent empêcher leurs créateurs de s'égarer vers leurs concurrents et d'amener des fans avec elles, elles doivent offrir aux gens des moyens de transformer leur passion pour la création de contenu en une profession.
IGTV a passé un an et demi à essayer de faire du bénévolat gratuitement des vidéastes, et le résultat n'a pas été assez divertissant. Instagram semble maintenant prêt à partager les bénéfices s'ils peuvent rassembler les téléspectateurs.

Plus d'information :

Tag : reseaux, sociaux, monétiser, publicité, sponsorisé, contenu, vidéo, IGTV, instagram, influenceurs, social media, , instagram, monétisation, argent, TechCrunch, YouTube, FaceBook, influenceurs, dollars, Bloomberg, tweete, test, information, activité sexuelle, un secret, réseaux sociaux, Twitter, Snapchat, sarah, conscience, bénévolat, tragédie, sensationnalisme, Facebook Watch, placement de produit, plates-formes, télévision, teasers, écran d'accueil, jane, ingénierie inverse, code, Android, captures d'écran, Prototype, désinformation, vidéastes,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis