Yuka : Une Application Pour Manger Sainement

Yuka : une application pour manger sainement

Si vous êtes un consommateur soucieux de savoir ce que vous achetez et ce que vous mangez, l'application Yuka est faite pour vous ! Grâce à cette appli gratuite, vous allez enfin comprendre les indications nutritionnelles figurant sur les emballages. Son fonctionnement est très simple puisqu'il vous suffit de scanner un produit pour que sa composition soit décryptée. Explications.

Décryptez ce que vous achetez

Selon un sondage Sofres, 6 Français sur 10 ne comprennent pas les étiquettes et les indications nutritionnelles figurant sur les aliments.

Si vous faites partie de ces consommateurs déroutés, rassurez-vous ! Il existe désormais une application gratuite qui se charge de décrypter les étiquettes à votre place.

Cette appli baptisée Yuka analyse l'impact des produits alimentaires sur la santé et vous aide à faire les bons choix.

Tous ceux qui passent un temps fou à lire les emballages, qui font attention à ce qu'ils mangent et à ce qu'ils donnent à manger à leurs enfants vont adorer cette application qui simplifie la vie.

Scannez et le tour est joué !

Même si les indications figurant sur les emballages sont compliquées et incompréhensibles, le fonctionnement de Yuka est très simple et rapide.

Une fois que vous avez téléchargé l'appli sur votre téléphone, il vous suffit de scanner le code-barres des produits pour en savoir plus sur leur composition et leur qualité globale.

Une fiche produit apparaît sur votre écran et vous donne une évaluation du produit avec une note sur 100 et un code couleurs :
=> pastille verte : tout va bien
=> pastille orange : peut mieux faire
=> pastille rouge : à éviter




Copyright : Yuka


Cette évaluation est basée sur trois critères :
1- la qualité nutritionnelle du produit : elle représente 60% de la note globale et se fonde sur les recommandations du professeur Hercberg dans le cadre de la Stratégie nationale de santé
2- la présence d'additifs nocifs selon le classement de l'UFC Que choisir : elle représente 30% de la note globale
3- la labellisation bio du produit : la présence du label AB ou du label bio européen représente 10% de la note globale

A noter : cette application donne des informations fiables en toute indépendance, puisqu'elle n'est pas financée par les géants de l'industrie agro-alimentaire. Elle permet ainsi de faire ses courses en toute connaissance de cause et de choisir ce qu'il y a de mieux pour la santé.

Apprenez à mieux manger

Si vous disposez d'un iPhone et que vous venez de scanner un produit de qualité médiocre, l'application Yuka ne se contente pas de vous le signaler par une pastille orange ou rouge.

Elle vous propose aussi 10 alternatives plus saines dans la même gamme de produits.

Cette fonctionnalité (dont on espère qu'elle sera bientôt étendue aux smartphones Android) aide donc les consommateurs à manger plus sainement tout en continuant à se faire plaisir.

Très instructive, l'appli vous propose aussi une synthèse de vos achats sur les 30 derniers jours.

Un graphique en forme de camembert vous permet de visualiser en un clin d'oeil la répartition de vos achats en fonction de leur impact sur la santé.




Copyright : Yuka

Balayez vos idées reçues

L'application Yuka a un autre avantage : elle permet de tordre le cou à pas mal d'idées reçues sur ce qui est bon ou pas...

En scannant les produits au supermarché, vous allez vite vous rendre compte que vous avez des a priori négatifs ou positifs sur certains produits et que votre perception d'un "produit sain" est parfois complètement erronée.

Préparez-vous à bousculer vos habitudes alimentaires ! Vous risquez d'être surpris par la composition de certains aliments qui sont dans vos placards ou votre frigo. Prêts ? Scannez !

Plus d'information :

Visitez le site : https://yuka.io/

Tag : Yuka, yuka, application yuka, yuka application, yuka app, application yuka gratuite, telecharger yuka, yuka android, application pour décrypter les étiquettes, application pour manger sainement



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis