L'apce, Agence Pour La Création D'entreprises : Présentation Et Missions

L'APCE, agence pour la création d'entreprises : présentation et missions

L'Agence pour la Création d'Entreprises, plus connue sous le sigle APCE, est une association à but non lucratif. Cette association créée par les pouvoirs publics en 1996 a pour vocation d’accompagner et d’informer les repreneurs et créateurs d'entreprises.

Qu'est-ce que l'APCE ?

L'Agence pour la création d'entreprises ou APCE est une association loi 1901 créée par les pouvoirs publics en 1996. Elle est financée à 60% par l'Etat.

Cette association à but non lucratif a pour objectif l'aide à la création, à la transmission et au développement des entreprises.

Elle n’est pas l’interlocuteur direct de l’entrepreneur dans le processus de création, mais constitue une source d’information fiable et gratuite pour les porteurs de projets. Au travers de ses éditions et de son site Internet, l’APCE informe les entrepreneurs et les oriente dans leurs démarches.

Quelles sont les missions de l'APCE ?

L’APCE assure une triple mission :
• promouvoir l'esprit d'initiative
• informer les entrepreneurs sur les mesures et dispositifs d'aide à la création d'entreprise existants aux niveaux national et local
• orienter les entrepreneurs dans leurs démarches et les aider à concrétiser leur projet.

Que vous soyez créateur ou repreneur d’entreprise, cette association vous fournira tous les renseignements nécessaires et l'accompagnement technique indispensables à la mise en place de votre projet.

L'Agence pour la Création d'Entreprises réalise par ailleurs des études statistiques par secteur d'activité et bassin d'emplois en vue d'améliorer la procédure de création d'entreprise.

Quels sont les moyens de l'APCE ?

L’APCE s'appuie sur une équipe de 50 collaborateurs dont 40 experts-consultants. Elle a développé un partenariat étroit avec plus de 5000 experts de terrain partout en France.

Ces experts issus des chambres de commerce et d'industrie, des chambres de métiers et de l'artisanat, de groupements d'initiatives locales, de réseaux privés, d'associations et de clubs d'entrepreneurs lui permettent de fournir des informations aussi bien locales que nationales au travers de son portail Internet, de ses publications et de ses fiches pratiques.

A noter : le site web www.apce.com (lien ci-dessous) est une mine d’informations gratuites pour les créateurs d’entreprises avec des explications par étapes, des fiches pratiques et un espace personnel permettant de construire son projet en ligne.

En savoir plus

Voici les coordonnées de l'Agence pour la création d'entreprises :

Adresse
APCE
14, rue Delambre
75682 Paris Cedex 14

Contacts
Tél. : 01 42 18 58 58
Fax : 01 42 18 58 00
E-mail : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.apce.com/

Tag : APCE, apce, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, aide création d'entreprise , APCE, association à but non lucratif, 1996, Internet, Site web, réseaux privés, artisanat, chambres de commerce, France, statistiques, entrepreneur, association loi 1901, Sigle, Paris,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis