L'ecole Des Dirigeants Et Créateurs D'entreprise Ou Edc

L'Ecole des dirigeants et créateurs d'entreprise ou EDC

L'Ecole des dirigeants et créateurs d'entreprise est une école de commerce qui place l’entrepreneuriat au cœur de ses enseignements. Cette école privée propose une formation post-bac en 5 ans destinée à développer le potentiel de créateur d’entreprise de chaque étudiant.

Présentation

L'Ecole des dirigeants et créateurs d'entreprise ou EDC est une école de commerce pragmatique, qui développe une pédagogie entrepreneuriale. Elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des meilleures écoles de commerce post-bac en France.

Cette école de commerce privée propose une formation post-bac en 5 ans et délivre un diplôme de Master visé par le Ministère de l’Education Nationale.

Les atouts de cette école sont l’expérience du terrain alliée à une large ouverture à l’international. Le cursus y est ponctué de missions et stages en entreprise en France et à l’étranger. Une large part du programme est consacrée à la formation aux langues étrangères.

Histoire

L’EDC, qui a été fondée en 1950, est la plus ancienne école de commerce privée française.
270 chefs d'entreprise, tous anciens élèves, ont racheté l’école en 1995 pour fonder l’Ecole des dirigeants et créateurs d’entreprise.

Le diplôme EDC a obtenu en juillet 2009 le Grade de Master par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Formation

L'Ecole des dirigeants et créateurs d'entreprise propose un programme en 5 ans en formation initiale post-baccalauréat. Depuis la rentrée 2009, chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement personnalisé.

Le cursus se divise en deux parties :
• les enseignements généraux de gestion (en 1ère, 2ème et 3ème années)
• la spécialisation (en 4ème et 5ème années).

Les trois premières années du cursus permettent aux étudiants d’acquérir les connaissances fondamentales en marketing, comptabilité/finance, ressources humaines, droit/ fiscalité.
Toute la 3ème année d’études est dispensée en anglais.

Les deux dernières années sont consacrées à la spécialisation de l'étudiant dans l’un des domaines suivants :
• Management Entrepreneurial
• Management International
• Finance
• Marketing Management.

La dernière année comporte 6 mois de stage pré-emploi en France ou à l’étranger.

A noter : les étudiants peuvent obtenir des doubles diplômes : Master des Instruments Financiers - Master Management des Etudes Marketing avec l’université de Cergy-Pontoise et Master Management International – Master Gouvernance des Entreprises Familiales avec l’IAE de Bordeaux IV.

Admissions

L’admission à l'Ecole des dirigeants et créateurs d'entreprise s’effectue sur concours.

Le concours EDC est ouvert aux élèves de Terminale et aux titulaires du baccalauréat des séries L, ES, S et STT.
Il se compose d’épreuves écrites d’admissibilité (QCM, épreuve d’anglais et épreuve de mathématiques ou économie ou deuxième langue) et d’épreuves orales d’admission (mini-jeu d’entreprise, dialogue en anglais et entretien individuel).

L’admission en 2ème, 3ème et 4ème année s’effectue sur dossier et épreuves écrites.
La limite d’âge est fixée à 25 ans pour l’admission en 1ère année, à 26 ans pour la 2ème année, à 27 ans pour la 3ème année et la 4ème année, au 31 décembre de l’année en cours.

Les frais annuels de scolarité s’élèvent à 6.800 euros (montant 2008/2009).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.edcparis.edu/

Tag : EDC, EDC Paris, école EDC, école des dirigeants et créateurs d'entreprise, école de commerce Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis