Ecole Nationale De Commerce : Présentation Et Formations

Ecole nationale de commerce : présentation et formations

L'Ecole nationale de commerce, située dans le 17ème arrondissement de Paris, a pour vocation de dispenser un enseignement technique du second degré dans les domaines de l’administration et de la gestion des entreprises, du commerce et du tourisme. Voici une présentation de cette école et des formations qu’elle propose.

Présentation

L'Ecole nationale de commerce ou ENC est un établissement public d’enseignement supérieur fondé en 1957.
Elle se trouve à Paris, au 70 bd Bessières.

Cette école, qui est reconnue comme un pôle d’excellence en matière de formation du secteur tertiaire, recrute ses élèves sur dossier.

Formations

L'Ecole nationale de commerce assure plusieurs formations post-bac dans le cadre de la formation initiale et continue.

Elle prépare ses étudiants à de nombreux Bts du secteur tertiaire :
Management des Unités Commerciales ; Assistant de Gestion PME-PMI ; Commerce International ; Communication des entreprises ; Comptabilité-Gestion ; Négociation et Relation Client ; Informatique de Gestion ; Professions Immobilières ; Vente et Productions Touristiques ; Animation et Gestion Touristiques ; Assistant Manager.

Ces différentes formations offrent des débouchés dans des domaines aussi divers que comptabilité, le marketing, l’immobilier, l’informatique de gestion, la communication ou encore le tourisme.

Par ailleurs, l’ENC accueille des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) de commerce option économie et technologie et des classes préparatoires à l’ENS Cachan (option D1 et D2).

Enfin, l’école accueille depuis 2004 un centre de formation d’apprentis ou CFA pour la filière expertise comptable.
Elle prépare aux diplômes suivants : BTS, DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) et DSCG (Diplôme supérieur de Comptabilité et de Gestion).

Formation continue

Le GRETA TOP (Tertiaire Ouest Parisien), qui propose des formations pour les salariés, est rattaché à l’Ecole nationale de commerce.

Il dispense des formations dans les métiers du tertiaire sur 12 sites de l’ouest de Paris et accueille 2500 stagiaires par an.

Ce type de formation permet notamment la VAE validation des acquis de l’expérience.

Plus d'information :

Visitez le site : http://enc-bessieres.org/

Tag : Ecole nationale de commerce, ENC Paris, ENC Bessières, BTS commerce, prépa commerce, CPGE commerce



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis