Ecs Et Supdeweb : Deux Nouvelles écoles Ouvrent à Nice

MédiaSchool Group ouvre à la rentrée 2015 deux écoles en plein coeur de Nice : SUPDEWEB (une école dédiée aux métiers du web et du digital) et l'ECS (European Communication School). Cette double implantation va permettre aux jeunes azuréens de bénéficier d'un enseignement professionnalisant de qualité dans les métiers du digital et de la communication. Voici une présentation de ces deux établissements d'enseignement supérieur privé.

MédiaSchool Group s'implante à Nice

MediaSchool Group est un groupe réunissant des établissements d'enseignement supérieur dans les domaines de la communication multimédia, du journalisme et du digital. Il est déjà présent en France, à Paris, Toulouse, Strasbourg et Marseille, mais aussi à travers l'Europe, à Londres, Bruxelles et Barcelone.

A la mi-octobre 2015, ce groupe va également ouvrir deux nouvelles écoles en plein coeur de Nice, dans un espace de 450 m² à Nicetoile (avenue Jean Médecin) : l'ECS Nice et SUPDEWEB.

Il faut dire que la Métropole Nice Côte d'Azur présente un dynamisme propice à cette implantation. Le groupe MediaSchool va former des étudiants au plus près des besoins des entreprises locales et participer au développement territorial par l'émergence de nouveaux talents.

A noter : à horizon 2018, ces deux écoles devraient quitter le centre-ville pour une implantation stratégique à Nice Méridia dans l'Eco-Vallée. Elles espèrent d'ici là tripler leurs effectifs, en passant de 60 étudiants en 2015 à 180 en 2017, puis 300 en 2020.

SUPDEWEB : l'école supérieure des métiers du web

SUPDEWEB Nice va proposer aux jeunes azuréens une formation ultra professionnalisante tenant compte des évolutions et innovations du secteur digital. La formation sera assurée par des intervenants professionnels tous issus du monde de l'entreprise et des start-ups.

L'école proposera deux cursus post-bac aboutissant au niveau Bac +3 ou Bac +5. Ces cursus comprendront :
- 2 premières années généralistes incluant chacune 4 mois de stage
- une 3e année de spécialisation (avec admission possible au niveau bac +2), avec 2 spécialisations proposées en e-commerce ou contenus et community management
- un M1 baptisé "360 Digital" pour donner aux étudiants une vision à 360° de l'univers digital (WebMastering, WebDesign & Community Management)
- un M2 avec spécialisation en 360 Digital ou e-commerce

Les droits de scolarité pour l'année sont de 6.800€. Les étudiants sont recrutés sur dossier, entretien de motivation et examen d'entrée.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter l'école Supdeweb au 01 46 47 29 90 ou par mail à l'adresse : [email protected]
Vous trouverez toutes les infos complémentaires sur le site de l'école : http://www.supdeweb.com/nice/

ECS (European Communication School) : les métiers de la communication

L'ECS Nice, école supérieure de communication, a pour vocation de permettre aux étudiants d'intégrer le monde de la communication dans les meilleures conditions.

Le cursus proposé forme à tous les métiers de la communication : Communication Digitale, Publicité, Relations Publiques & Relations Presse, Evénementiel, Communication Publique et Politique.

L'école, ancrée dans la réalité du monde de l'entreprise, développe une pédagogie privilégiant l'immersion professionnelle (études de cas, périodes de stages ou d'alternance et semaines intensives) et le travail en équipe. Le programme de mobilité internationale permettant d'étudier à l'étranger au sein du groupe MediaSchool ou dans des universités partenaires est un autre atout de cette formation.

Elle propose un cycle de formation en 3 ans après le Bac. Au terme de ces 3 ans et après obtention d'un Bachelor Communication, les étudiants peuvent poursuivre leur formation en M1 et M2 pour acquérir une spécialisation en Communication digitale ou Relations Publiques & Event. 

L'admission à l'ECS Nice se fait sur entretien de motivation et test écrit de 2h (culture générale, questions sur l'actualité française et européenne et niveau d'anglais). L'examen d'entrée est gratuit.
Les droits de scolarité pour l'année sont de 6.800€. Vous pouvez contacter l'école au 07 63 12 49 62 ou par mail : [email protected]

Vous trouverez aussi un formulaire de contact sur le site de l'école (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://ecs-nice.com/

Tag : ECS, ECS Nice, ecs nice, SUPDEWEB, supdeweb, sup de web, sup de web nice, supdeweb nice, ecs supdeweb, mediaschool group, ecoles nice, ecole commerce nice, ecole metiers du web nice



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis