Ecole Supérieure De Management En Alternance

L’ Ecole supérieure de management en alternance ou ESM-A a été la première école de management à proposer, en 1993, une formation en alternance de Bac +2 à Bac +5. Cette école, située à Marne-La-Vallée, permet aux étudiants d’être immergés dans le monde de l’entreprise tout au long de leur scolarité.

Une formation en alternance

La spécificité de l’Ecole supérieure de management en alternance est de proposer un cursus d’études intégralement en alternance.
Grâce à cette formule, les frais de scolarité des étudiants sont pris en charge par l’entreprise d’accueil et les élèves peuvent acquérir une expérience professionnelle de 2 ans et demi à 3 ans.
L’ESM-A offre aussi aux élèves du Programme ESM la possibilité de séjourner à l’étranger pendant 6 mois et de choisir une spécialisation dès leur deuxième année d’études.

Une insertion professionnelle facilitée

La formule en alternance permet de cumuler un diplôme de niveau Bac +5 et la validation d’une expérience professionnelle de 2 à 3 ans.
Cas acquis constituent un véritable atout pour intégrer rapidement les entreprises.
En 2006, 89 % des diplômés de l’Ecole supérieure de management en alternance ont ainsi été recrutés dès la fin de leurs études, dont plus de la moitié par leur entreprise d’accueil, avec un salaire annuel moyen de 29.298 €.

Par ailleurs, les étudiants bénéficient d’un encadrement par le Département Entreprises (DOP) et du réseau d’entreprises de l’ESM-A, qui compte plus de 520 entreprises d’accueil.

La formation post-bac

L’Ecole supérieure de management en alternance propose un large panel de programmes en alternance, qui sont accessibles à tous les niveaux, de bac à bac +5.
Après le Baccalauréat ou au niveau BAC+1, les étudiants peuvent intégrer une classe préparatoire, Prep’HEMA, qui prépare au concours d’entrée de l’ESM-A.
La scolarité y est effectuée à temps complet et cette formation comprend deux périodes de stage.

Programme au niveau Bac +2 ou +3

Le Programme ESM accessible sur concours au niveau Bac +2/3 est une formation en 2 ans permettant l’acquisition des bases du management.
La deuxième année permet aux étudiants de se spécialiser en choisissant l’une des 5 options (marketing, communication, gestion/finance, ressources humaines ou management international et européen).
Pendant les 6 derniers mois du cursus, les élèves de l’Ecole supérieure de management en alternance ont le choix de partir Étudier à l’étranger ou de travailler à temps complet en entreprise.

Masters spécialisés au niveau Bac+4 ou +5

L’Ecole supérieure de management en alternance propose 15 programmes de Masters spécialisés en alternance (Msa2).
Ces formations jouent la carte de la double compétence dans des domaines divers (management, marketing, communication, international, logistique, finance, ressources humaines).

Programme MBA in Management

L’Ecole supérieure de management en alternance propose aussi aux diplômés de niveau BAC+4 ou +5 un programme de Mba en alternance.
Ce cursus, qui s’effectue sur une durée de 14 mois et demi, comporte 50 % de cours dispensés en anglais.
Le recrutement se fait sur dossier, entretien de motivation professionnelle en anglais et entretien de motivation académique en français.
Les candidats doivent avoir passé le Toefl ou le TOEIC et justifier d’un niveau satisfaisant.

Coordonnées de l’école

ESM-A MARNE-LA-VALLÉE
(Ecole supérieure de management en alternance)
54-56, rue de la Maison Rouge - Lognes
77 437 Marne-La-Vallée Cedex 2
Tél. : 01 64 62 62 46
Fax. : 01 64 62 63 65
Email : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.esm-a.eu/index.php

Tag : école supérieure de management en alternance, ESM-A, école management, école management Marne la vallée



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis