Ontune Invente Un Bijou High-tech Pour Chanter Juste

OnTune invente un bijou high-tech pour chanter juste

Si vous avez toujours rêvé de chanter comme un pro sans avoir une technique vocale à la hauteur de vos ambitions, une jeune entreprise française appelée OnTune a peut-être une solution pour vous ! Cette start-up lancée en 2015 par deux étudiants français a mis au point le premier accordeur vocal : un petit bijou de technologie qui permettrait à celui qui le porte de chanter toujours juste. Cela peut sembler trop beau pour être vrai, et pourtant ce n'est pas un canular.

De quoi s'agit-il ?

Vous aimez chanter ? Vous rêveriez de vous attaquer aux grands airs d'opéra mais votre voix ressemble plus à celle de Florence Foster Jenkins qu'à celle de Maria Callas ?

La start-up française OnTune a mis au point un gadget high-tech pour vous aider à réaliser votre rêve : un accordeur vocal.

Comme son nom l'indique, cet accordeur innovant se propose de vous aider à harmoniser non pas les cordes d'un instrument de musique, mais vos propres cordes vocales.

Cet objet connecté se présente comme un "bijou" en forme de galet à porter autour du cou et il fonctionne un peu comme un auto-tune (vous savez, le fameux logiciel correcteur de voix utilisé par de nombreux artistes en studio)... à porter sur soi !

Comment ça marche ?

L'accordeur OnTune est un appareil capable d'interagir avec les nerfs du larynx. Sorte de pendentif en forme de galet, il se porte à même la peau, au niveau de la base du larynx et des cordes vocales.

Grâce à des électrodes magnétiques, il envoie des ondes basses fréquences aux nerfs qui commandent le larynx.

Il peut alors contrôler les contractions de vos muscles et moduler la fréquence des vibrations de vos cordes vocales.

En agissant sur la base du larynx, il module votre voix et vous permet de chanter juste, en corrigeant certaines imperfections telles que :
=> une voix hésitante
=> un débordement d'octave
=> une irrégularité du son

La configuration de l'objet se fait au moyen d'une application mobile (prochainement disponible sur iOS et Android), à propos de laquelle on ne connaît pour l'instant aucun détail.

On sait seulement que cette application permettra en prime d'enregistrer sa voix grâce au microphone intégré à l'OnTune.

D'où vient cette idée ?

Cet accordeur vocal a été imaginé en 2015 par deux étudiants français : l'un en neurosciences, et l'autre en informatique.

Il leur a fallu deux années de travail pour mettre au point cette technologie capable d'accorder la voix, comme ils l'expliquent dans la courte vidéo ci-dessous :



Comme ils ont probablement anticipé l'incrédulité que pouvait provoquer cette innovation, les deux jeunes inventeurs précisent qu'ils se sont associés à des médecins ORL, des neurologues, des ingénieurs informatiques et des consultants scientifiques pour concevoir ce produit.

Combien ça coûte ?

L'accordeur vocal OnTune sera proposé au prix de 129 €, et devrait être disponible avant la fin de l'année.

Si la date de sortie n'est pas encore officiellement fixée, il est d'ores et déjà possible de pré-commander l'appareil sur le site de son fabricant (lien ci-dessous).

Sur le plan technique, il est précisé que :
=> l'appareil est équipé d'une batterie lui conférant une autonomie annoncée de 6 heures
=> il est compatible avec la recharge sans fil (standard Qi)
=> il est doté d'un micro à condensateur permettant à l'utilisateur d'enregistrer ses performances vocales
=> il est léger et peu encombrant (dimensions : 6,5 cm x 1,5 cm x 5 cm)
=> il est sans danger pour la santé

Le prix de ce gadget high-tech est assez élevé, mais sans doute n'est-ce pas si cher payé pour éradiquer ce terrible fléau qu'est la voix de casserole !

Plus d'information :

Visitez le site : https://ontune.io/

Tag : OnTune, ontune, ontune accordeur vocal, bijou pour chanter juste, appareil pour chanter juste, gadget pour chanter juste, bijou connecté chant, objet connecté chant, chanter juste, innovation, invention, chant



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis