Orange Rockcorps : Promouvoir Le Bénévolat Par La Musique

Orange RockCorps : promouvoir le bénévolat par la musique

Offrir des places de concert en échange de 4 heures de bénévolat au profit d'associations locales partenaires, telle est l’idée novatrice de l’opération Orange RockCorps. Ce concept, qui a rencontré un grand succès en Angleterre, arrive en France.

Un concept alliant musique et solidarité

Depuis 2005, Orange RockCorps a lancé un concept novateur : offrir des places de concert en échange de 4 heures de bénévolat au profit d'associations locales partenaires.

Cette initiative invite les jeunes à participer à des projets solidaires et à assister à des concerts exceptionnels. L’objectif est d’initier les jeunes au bénévolat et de les mettre en contact avec un organisme caritatif de leur quartier.

Les missions solidaires de 4 heures sont des actions en faveur de différentes causes : la protection de l’environnement, la santé ou l’insertion. Elles se déroulent dans une ambiance festive et toujours en musique, grâce à la présence de DJ's.

Un succès international

Le programme Orange RockCorps reprend un concept apparu aux Etats-Unis en 2003.

En 2008, il a rassemblé en Angleterre 5000 volontaires qui ont accompli 20.000 heures de bénévolat au sein de 41 associations. Les volontaires ont été invités à assister à un concert exceptionnel au Royal Albert Hall de Londres.

Devant le succès de cette opération, Orange et RockCorps s’associent pour lancer ce concept en France. Un premier projet de bénévolat a d’ores et déjà été organisé en partenariat avec la Croix-Rouge française à Limeil-Brevannes.

Le 2 octobre prochain, un concert événement se tiendra au Zénith de Paris pour les volontaires Orange Rock Corps.

Comment participer ?

Pour devenir un volontaire du programme Orange RockCorps, il faut s’inscrire sur le site officiel (voir le lien ci-dessous).

Il suffit ensuite de donner 4 heures de son temps à un projet associatif près de chez soi. En échange, vous recevrez une place pour le concert organisé le 2 octobre 2009 au Zénith de Paris.

Ce concert événement promet au moins 4 têtes d'affiche nationales et internationales et des artistes pour tous les goûts (Pop, Rock, R/B et Hip Hop). Sefyu et Busta Rhymes sont les deux premiers artistes dont les noms ont été dévoilés.

Pour y assister, le seul moyen est de se porter volontaire. Aucune place n'est à vendre, aucune place n'est à gagner.
Les projets solidaires se poursuivront tout au long de l'été avec diverses associations d'envergure nationale ou locale.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.orangerockcorps.fr/

Tag : Orange RockCorps, RockCorps, Rockcorps, Rock Corps, bénévolat RockCorps, concert RockCorps, RockCorps France



Avis

  • On donne et on reçois c'est bien

    30 juin 2011

  • Tres bonne idée !

    20 juin 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis