Monaco Beach Soccer Show :deux Associations Unies Pour La Bonne Cause

Monaco Beach Soccer Show :deux associations unies pour la bonne cause

Réunies afin de venir en aide aux enfants malades et aux personnes atteintes du VIH, les associations <B>Un sourire, un espoir pour la vie</B> et <B>Fight Aids Monaco</B> ont rassemblé une pléiade de stars samedi dernier à l’occasion du troisième <B>Monaco Beach Soccer Show</B>. Un bon moyen de se faire connaître, mais aussi de récolter des fonds en faveur des ambitieux projets menés par les deux organismes.

Présentation

Fondée en janvier 2006, l’association Un sourire, un espoir pour la vie voit le jour grâce à la complicité et le dévouement d’un duo que tout oppose. L’un est un ancien gardien emblématique du championnat de France et de l’Olympique de Marseille. L’autre, un chef d’entreprise dynamique, président notamment de la société Exécutive. Pourtant, au détour d’une rencontre, Pascal Olmeta et Francesco Biddau décident de s’octroyer du temps libre en faveur d’une noble cause : venir en aide aux enfants malades. L’association est née.

L'objectif

Son objectif est simple : redonner le sourire à ces enfants en rendant possible leurs rêves les plus secrets, tout en leur apportant un soutien moral et financier tout au long de l’année. Ainsi en sept ans d’existence, de nombreuses opérations ont été menées dont la traversée de la célèbre route 66 aux États-Unis l’an dernier. Projet phare de l’association, la création d’une maison des enfants à Pietrosella avance à grand pas selon les dires de Pascal Olmeta. « On devrait signer le terrain dans pas longtemps », confie-t-il. Mais en attendant sa sortie de terre, les enfants auront droit à une escapade ensoleillée du côté de Marrakech du 16 au 24 février prochain.

Aides financières et soutien moral

Marraine de l’association Un sourire, un espoir pour la vie à l’instar de Sir Alex Ferguson, Eric Cantona ou encore Christophe Maé, S.A.S la Princesse Stéphanie est également à l’origine de la création de l’association Fight Aids Monaco. Destinée à accompagner et soutenir les personnes frappées par le VIH à Monaco et sur toute la région PACA, l’association organise régulièrement des week-ends de ressourcement et des accueils hebdomadaires où les membres peuvent se retrouver et échanger. Des aides financières sont également distribuées aux nécessiteux pour tout ce qui concerne l’alimentation et le maintien dans un logement.

Les actions

Très active en Principauté, l’association Fights Aids Monaco intervient continuellement dans les établissements scolaires et universitaires ainsi qu’auprès des salariés de Monaco afin de réaliser des campagnes de sensibilisation et de prévention contre le risque du Sida. Bâtie il y a maintenant deux ans, la maison de vie située à Carpentras reçoit de nombreuses personnes atteintes par le virus du VIH. Aujourd’hui, plus de 300 personnes en ont bénéficié et les fonds récoltés à l’occasion du Monaco Beach Soccer Show serviront à financer de nouveaux séjours dans ce lieu de détente et de repos.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.beachsoccermonaco.com

Tag : Monaco Beach Soccer Show, associations, Monaco, Fight Aids Monaco, Princesse Stéphanie, Pascal Olmeta, Un sourire, un Espoir pour la vie. , Monaco, Beach Soccer Show, VIH, Pascal Olmeta, Christophe Maé, région, PACA, aides, salariés, SIDA, Maison de vie, Carpentras, Eric Cantona, sir Alex Ferguson, championnat de France, Olympique de Marseille, Route 66, États-Unis, Phare, droit, Marrakech, 24 février, virus,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis