Moteurs Du Coeur : Une Association Pour Plusieurs Causes

L'association Moteurs du coeur, parrainée par Matthieu Lagrive et Sabrina Martello, intervient dans l’univers des loisirs et des sports mécaniques et soutient différentes causes qui lui tiennent à cœur. Elle se mobilise notamment en faveur de la lutte contre le SIDA, de l’aide aux personnes handicapées et du développement durable.

Présentation

Moteurs du coeur est une association à but non lucratif parrainée par Matthieu Lagrive (quadruple champion du monde d'endurance moto) et Sabrina Martello (modèle et journaliste pour le magazine 100% Moteur).

MOTEURS DU COEUR soutient les actions d’associations de lutte contre le SIDA et d’aide aux personnes handicapées suite à des accidents de la vie ou de la route.
Elle a aussi pour vocation de promouvoir la formation et la prévention dans les domaines des loisirs mécaniques, de la santé et de l'environnement.

L’association a pour partenaires DAFY MOTO, SHARK, DUREX, MOTUL, 4G et 100% MOTEUR.

Les causes soutenues par l'association

Moteurs du coeur défend plusieurs causes qui nous concernent tous :
• la lutte contre le SIDA
• l’aide aux personnes handicapées
• le développement durable.

Matthieu Lagrive courant sous les couleurs de la fédération Monégasque de moto, MOTEURS DU COEUR apporte son soutien à FIGHT AIDS MONACO. L’association fondée en juillet 2004 organise des sessions d’information sur la prévention du Sida, aide les personnes touchées par le virus et leurs proches et soutient la recherche.
MOTEURS DU CŒUR s’est également associé à la marque Durex qui travaille à promouvoir l’usage du préservatif pour prévenir le VIH et d’autres MST.

L’association souhaite également soutenir POINT CARRE HANDICAP qui informe et accompagne les personnes handicapées hospitalisées à Garches, ainsi que leurs familles.
En tant que parrain de Moteurs du coeur, Matthieu Lagrive souhaite offrir de son temps, de son image et de son argent à cette cause, rendre visite aux patients de l’hôpital de Garches et les accompagner sur des manifestations de loisirs ou de sports mécaniques.

Enfin, l’association s’engage en faveur du développement durable en faisant la promotion de nouveaux modes de déplacement en ville.

Les actions de l'association

Outre l’implication personnelle de son parrain et sa marraine, l’association MOTEURS DU COEUR organise des récoltes de fonds.

Des "tirelires de l’espoir" (petites boîtes cartonnées aux couleurs des Moteurs du coeur) sont mises en place à travers toute la France dans un réseau de partenaires : centres DAFY MOTO, concessionnaires auto, moto, jet-ski et/ou quads, ou encore lors de manifestations mécaniques ou sportives. L’intégralité des bénéfices est reversée aux associations soutenues par les MOTEURS DU COEURS.

A chaque stage, l’association distribue également de l'information autour de la sécurité du casque, des échantillons de préservatifs DUREX, des magazines 100% Moteur et des goodies...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.moteursducoeur.org/

Tag : Moteurs du coeur, association Moteurs du coeur, moteurs du coeur, Moteur du Coeur, Matthieu Lagrive, Sabrina Martello



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis