Articles Bourse étrangère catégorie Bourse

  • La City : le coeur financier de Londres
    La City : le coeur financier de Londres
    ajouté le : 01/09/2009    Temps de lecture : 1'27

    La City : le coeur financier de Londres : Troisième place financière mondiale après New York et Tokyo, Londres possède dans son centre historique un célèbre quartier d’affaires, la City. Nous vous proposons de découvrir l’histoire et les caractéristiques de ce centre financier.

  • Le Footsie : l'indice phare de la bourse de Londres
    Le Footsie : l'indice phare de la bourse de Londres
    ajouté le : 18/08/2009    Temps de lecture : 1'23

    Le Footsie : l'indice phare de la bourse de Londres : Le FTSE 100, communément surnommé Footsie, est un indice boursier composé des titres des cent plus grosses entreprises cotées à la bourse de Londres. Depuis sa création en 1984, il est l'indice vedette de la place de Londres.

  • Le Nikkei : l'indice phare de la bourse de Tokyo
    Le Nikkei : l'indice phare de la bourse de Tokyo
    ajouté le : 06/08/2009    Temps de lecture : 2'01

    Le Nikkei : l'indice phare de la bourse de Tokyo : Le Nikkei ou Nikkei 225 est le principal indice boursier de la bourse de Tokyo. Composé de 225 grandes sociétés japonaises, il est l’indicateur le plus utilisé pour décrire la santé du marché japonais. Voici l’histoire et le mode de calcul de cet indice.

  • La bourse de Londres : présentation et histoire
    La bourse de Londres : présentation et histoire
    ajouté le : 25/11/2008    Temps de lecture : 2'01

    La bourse de Londres : présentation et histoire : La bourse de Londres est l'un des plus grands marchés boursiers au monde. Voici l’histoire et les principales caractéristiques de ce marché boursier dont les origines remontent au début du XIXe siècle.

  • La bourse de Tokyo
    La bourse de Tokyo
    ajouté le : 31/08/2007    Temps de lecture : 1'39

    La bourse de Tokyo : La bourse de Tokyo est le deuxième plus grand marché d’actions du monde. Cette place boursière, créée en 1878, est totalement informatisée depuis 1999. Plus de 2200 sociétés y sont cotées.

  • La bourse de Tokyo
    NASDAQ
    ajouté le : 04/07/2007    Temps de lecture : 1'57

    NASDAQ : Le NASDAQ a été le premier marché électronique d’actions au monde et reste aujourd’hui encore le plus grand marché mondial de ce type. Des valeurs de tous les secteurs économiques y sont cotées et plus particulièrement celles des nouvelles technologies. Un indice boursier du même nom est calculé en tenant compte de l’ensemble des sociétés inscrites sur ce marché.

Tags : Bourse étrangère, Bourse, Economie et Finance, article internet Bourse étrangère
Pages :