Wakey : Une Boutique De Cosmétiques Vegan à Nice

Avis aux Azuréennes adeptes de la beauté naturelle et bio : la boutique Wakey située rue Barla à Nice propose uniquement des cosmétiques vegan et écologiques. Dans cet écrin à la devanture amusante, esthétique rime avec éthique ! Les produits rigoureusement sélectionnés ne contiennent pas d'ingrédients d'origine animale et ne sont bien sûr jamais testés sur les animaux.

C'est quoi, cette boutique ?

Wakey est une boutique de cosmétiques vegan située à Nice dans le quartier du Port, plus précisément à l'angle de la rue Barla et de la rue Bavastro.

Vous la reconnaîtrez facilement à sa devanture couleur pêche, qui attire le regard par des dessins et des textes accrocheurs comme "Bienvenue en Véganie" ou "Wakey, wakey" (qui signifie littéralement : réveillez-vous !).

Cette boutique, qui casse l'image un peu "brute" des magasins de produits naturels, est un écrin lumineux, moderne et mignon pour des cosmétiques à la fois engagés et agréables à utiliser.



Copyright : Wakey

Qui est la fondatrice ?

Wakey a été créée par Méganne Monteillet, une jeune femme passionnée de cosmétiques et engagée pour la cause animale.

Après avoir obtenu un BTS esthétique et un master en marketing, elle a travaillé pour des marques de luxe puis comme rédactrice beauté en free-lance à Paris.

Parallèlement, elle était blogueuse et YouTubeuse et elle partageait avec les internautes sa transition vers le véganisme.

Végétarienne depuis 2013, Méganne est en effet devenue peu à peu végétalienne et végane, et ses choix de consommation et de carrière ont naturellement suivi ses convictions.

C'est en cherchant à acheter des produits éthiques et vegan qu'elle a eu l'idée d'ouvrir sa propre boutique spécialisée à Nice.

Elle s'est en effet rendu compte que les achats en ligne ne répondaient pas à tous les besoins du consommateur, notamment le besoin de tester les produits (leur odeur et leur texture) et d'être conseillé par quelqu'un qui les connaît.

C'est ainsi que la boutique "Wakey" a vu le jour à Nice en novembre 2017.

Quels produits y trouve-t-on ?

Chez Wakey, vous ne trouverez que des produits vegan c'est-à-dire sans ingrédients d'origine animale et non testés sur les animaux.

Ces cosmétiques respectueux de la planète sont aussi pour la plupart certifiés bio.

Pour sa boutique, Méganne sélectionne les meilleurs produits de marques éthiques, qui sont presque toutes européennes voire made in France !

Vous y trouverez par exemple les marques :
=> MuLondon
=> AS Apothecary
=> Lulu & Boo
=> Kia Charlotta
=> INDEMNE
=> Les Happycuriennes
=> La Canopée et Cîme (toutes les deux produites à Grasse)
=> Lamazuna une marque française à la fois végane et zéro déchet !


Naturels, biologiques, zéro déchet, recyclables, recyclés ou rechargeables, tous les produits de la boutique ont une dimension écologique dans leur formulation et/ou leur packaging.

Et bien sûr, ils sont aussi efficaces et agréables à utiliser que des cosmétiques conventionnels pour que vous ayez envie de les essayer sans tarder et de les adopter pour longtemps.

Si vous aussi vous pensez qu'il est possible et même crucial de réconcilier beauté et nature, vous allez adorer cette adresse !

Infos pratiques

Voici les coordonnées de Wakey, la première boutique de cosmétiques vegan à Nice :

Adresse
30 Rue Barla
06300 Nice

Horaires
Ouvert du mardi au samedi : de 10h à 19h

Contact
Tél. : 04 22 16 51 76

Bon à savoir
Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, notez que Wakey Cosmétiques a lancé sa boutique en ligne depuis le 20 avril 2018 (voir le lien ci-dessous).

Vous pourrez y retrouver les produits déjà plébiscités en boutique comme ceux des marques grassoises La Canopée ou 100 bon. Bon shopping !




Copyright : Wakey

Plus d'information :

Visitez le site : https://wakey-cosmetiques.com/

Tag : Wakey, wakey, wakey nice, wakey cosmétiques, wakey cosmetiques, wakey cosmetique nice, wakey cosmetiques nice, cosmétiques vegan, cosmétique vegan nice, wakey boutique en ligne, beauté vegan



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis