Les Chaussures Tbs : Un Gage De Qualité Depuis 1975

Les chaussures TBS : un gage de qualité depuis 1975

Les chaussures TBS sont des chaussures de fabrication française alliant qualité, confort et design. La marque, qui a fait de la chaussure de sport et de yatching sa spécialité, collabore avec des skippers de renom tels que Michel Desjoyeaux ou Ellen Mc Arthur.

Présentation

La société TBS, dont le siège se trouve à Saint-Pierre Montlimart dans le Maine et Loire, emploie près de 100 personnes dans ses sites de création et de production français.
Cette société qui appartient au Groupe ERAM peut se prévaloir d’un chiffre d’affaires de 52 millions d'euros en 2006.

Elle produit non seulement des chaussures mais aussi des lignes de vêtements sportswear.
Les chaussures TBS sont commercialisées dans les grands magasins de sport ainsi que dans les 15 magasins de la marque.

A noter : la marque a ouvert son premier magasin à Paris en 1997.

La naissance des TBS

La marque TBS tire son nom de la Terre Battue Synthétique, un procédé de revêtement de Tennis à base de polyuréthane.

Ce sigle a d’abord servi à désigner des revêtements pour les terrains de sport mais aussi des lignes de chaussures de Tennis fabriquées par la marque Technisynthèse avec des procédés innovants comme des semelles en polyuréthane.
Technisynthèse, le fabricant des premières chaussures TBS, est né en 1975.

Les innovations de TBS

Dans les années 1980, la marque TBS multiplie les innovations techniques, notamment en élaborant la chaussure de Tennis à air pulsé, qui assure une bonne ventilation du pied et évite les échauffements.

On lui doit aussi l’invention d’une chaussure de jogging à semelle gonflable et modulable.

En 1982, TBS est le premier fabricant à commercialiser une vraie chaussure de Tennis pour femme.

Les produits TBS

Parallèlement aux chaussures TBS, la marque s’est fait connaître pour ses revêtements antidérapants pour les bateaux de course, les bateaux de plaisance, la marine et l’industrie.

Depuis 1984, elle commercialise une ligne de vêtements sportswear liée à l’univers du Tennis et des sports nautiques.
Une ligne de chaussures de Golf est rapidement venue compléter la gamme des chaussures de Tennis et de bateau.

Aujourd’hui, la marque TBS se distingue par la qualité de ses produits dans les domaines du sport et des loisirs, du yachting mais aussi de la mode sportswear et streetwear.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tbs.fr/

Tag : chaussures TBS, TBS, chaussures tennis TBS, chaussures bateau TBS, chaussures pour bateau



Avis

  • Je ne souhaite pas donner un avis, mais j'aimerais savoir si des chaussures TBS peuvent être fabriquées au Portugal ou en Espagne. J'ai commandé 2 paires en vente privée et j'ai un doute sur l'authenticitté de la marque reçue.

    09 août 2016

  • Apres quelques mois d'utilisation de mes chaussures, la semelle se coupe complètement. J'ai tenté d'avoir amazon qui m'a répondu qu'après 30 jours il fallait voir avec TBS directement. TBS me disent qu'ils faut voir avec Amazon car ils ont une procédure en place. J'ai donc ouvert un nouveau ticket chez TBS leur demandant de l'aide. Ils m'ont répondu à nouveau de voir avec Amazon. Je trouve cela scandaleux et peu professionnel.

    05 juin 2015

  • Nous sommes deux amies qui avons eu des problemes avec les semelles de notre paire de chaussure de marche, qui se sont completement dechiquetees et reduites en poudre, apres un usage peu régulier.

    21 juin 2013

  • Le 12 janvier 2013, j'ai acheté une paire de chaussures TBS. Le 12 avril 2013, je constate que les sillons de la semelle sont coupés. J'avais privilégié une marque française pour un cout plus élevé. Le résultat est décevant, je reviendrais donc aux chaussures made in china qui n'auront pas une plus grande longévité mais qui me couteront 6 fois moins cher.

    12 avril 2013

  • après l'achat de deux paires de chaussures à deux ans d'intervalle,avec un usage alternatif,j'ai eu la désagréable surprise de voir les semelles se fendre au niveau des sillons.Il me semble que la souplesse du caoutchouc est en cause (voir avec vos fournisseurs).Donc,vous en conviendrez,je suis déçu.Je pense donc acheter des produits à plus bas prix et jetables..Cordialement

    15 janvier 2013

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis