La Botte Aigle : 40 Ans De Succès

La botte Aigle : 40 ans de succès

La marque Aigle spécialisée dans les vêtements et équipements de plein air a réussi un tour de force : faire porter des bottes en caoutchouc aux Parisiennes les plus chics ! La fameuse botte Aigle bleue à bandes blanches fête ses quarante ans en 2012.

1972 : naissance de la botte bleue

La botte Aigle bleue à bandes blanches est un classique depuis maintenant 40 ans. C’est le navigateur Marc Pajot qui a, le premier, chaussé ces fameuses bottes lors des épreuves de voile des Jeux Olympiques de Munich.

Depuis, ce modèle initialement destiné aux marins et aux sportifs a été adopté par toute la famille, à la campagne comme à la ville. Elle se décline d’ailleurs pour les femmes, les enfants et dans d'autres couleurs.

Si on la trouve désormais en rouge, jaune ou taupe, c'est en bleu marine que la fameuse botte se vend le mieux. Aujourd’hui, ce modèle mondialement connu est distribué dans une centaine de pays.

Une botte made in France

La botte Aigle bleue et blanche est produite en France, dans la Vienne. Elle se compose de quinze éléments et nécessite soixante étapes de fabrication qui sont toujours effectuées à la main.

1600 paires sortent chaque année des ateliers de Châtellerault. La botte bleue symbole d’une qualité made in France fait vivre à elle seule 460 salariés.

A noter : pour fêter les 40 ans de la célèbre botte, Aigle a réédité 1972 exemplaires de la fameuse "Régate 72".

Petite histoire de la marque Aigle

Si la botte Aigle bleue à bandes blanches est produite dans l’Hexagone, la marque affiche ses origines américaines en arborant fièrement l'aigle du drapeau yankee…

Cette marque est en effet la propriété d’un caoutchoutier américain venu s’installer en France en 1853. Il nomme alors sa société "A l’Aigle", en référence à l’aigle américain.

Le fondateur de la marque, Hiram Hutchinson a eu l’idée d’exploiter l’invention du chimiste Charles Goodyear pour créer une ligne de bottes, chaussures et vêtements de pluie à base de caoutchouc imperméable et extensible.

Plus d'information :

Visitez le site : http://espritdefamille.aigle.com/#!40ansbotte

Tag : botte Aigle, botte caoutchouc Aigle, botte Aigle homme, botte Aigle femme, botte de pluie, marque Aigle, histoire marque Aigle, actualité marque Aigle



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis