La Mini Moke : Une Légende Née à Saint-tropez

La Mini Moke : une légende née à Saint-Tropez

Petite voiture ouverte à tous les vents, la Mini Moke est indissociable du mythe de BB. La star en avait fait son moyen de locomotion préféré pour aller sur le port de Saint-Tropez. C’est pourquoi, même si sa production a cessé depuis longtemps, cette petite auto britannique fait toujours fureur à Saint-Trop'.

Petite histoire de la Mini Moke

Conçue à l’origine pour un usage militaire, la Mini Moke a été développée dans les années 1950 pour les besoins de l’armée britannique.

Cette voiture, qui n’a pas été retenue par l’armée, a été commercialisée en version grand public à partir de 1963. Elle était vendue sous la dénomination Austin ou Morris, en fonction du distributeur.

Si la Moke nous vient d'Angleterre, c’est à Saint-Tropez qu’elle est entrée dans la légende grâce à Brigitte Bardot. La star avait fait de ce modèle utilitaire son moyen de locomotion préféré. Depuis lors, cette petite voiture est devenue incontournable à Saint-Tropez pour aller à la plage ou pour faire son marché.

Caractéristiques de la Mini Moke

La carrière de la Mini Moke a été de courte durée : elle n’a été produite que pendant 4 ans, à seulement 14.518 exemplaires. La production de la Moke a ensuite repris en 1983 au Portugal à l’initiative d’un autre constructeur.

A cause de la diversité des lieux et des méthodes de production, il est très rare de trouver deux modèles parfaitement identiques. La forme des tubes, des feux et de la capote varie.

En revanche, tous ces modèles ont pour caractéristique commune d’être décapotables, ce qui fait de la Moke la voiture idéale pour se promener en été et surtout pour voir et être vu à Saint-Tropez.

Retour d'une voiture mythique

Quand on pense à Saint-Tropez, on imagine surtout de grands yatchs et de luxueuses berlines…

Pourtant, cet été, la mode est à la Mini Moke. Il faut dire que ce petit modèle vintage est devenu mythique. Pour tous les nostalgiques des années 60, la Moke est la voiture de BB !

Malgré son allure terriblement décalée, la Moke est le modèle qu’on s’arrache à la location ou à l’achat. Pour acquérir cette voiture d’occasion, il vous faudra tout de même débourser entre 10.000 et 20.000€ !

Plus d'information :

Tag : Mini Moke, Moke, Austin Mini Moke, Austin Mini, Mini Moke Saint-Tropez, Mini Moke Brigitte Bardot, Brigitte Bardot, prix Moke occasion, achat Moke occasion, voiture de BB , mini moke, Saint-Tropez, BB, Angleterre, Brigitte Bardot, 1983, Portugal, feux, capote, commune, berlines, Morris, Austin, 1963, Petite voiture, vents, mythe, Port, britannique, années 1950, armée britannique, armée, vintage,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis