De Hantsetters : Une Marque De Joaillerie Inspirée De La Nature

De Hantsetters : une marque de joaillerie inspirée de la nature

Héritier d'une famille de diamantaires, Sami De Hantsetters a lancé fin 2016 sa propre collection de joaillerie. En créant une marque à son nom, cet amoureux des grands espaces a voulu exprimer par des bijoux l'émerveillement que lui inspire la nature. Ses deux premières créations, la bague Terre d'Edelweiss et la bague Rose des Sables, entièrement fabriquées à la main dans un atelier à Nice allient l'expertise de la joaillerie française et les beautés de la nature comme source d'inspiration.

Un savoir-faire transmis de génération en génération

La famille De Hantsetters se transmet le métier de diamantaire de père en fils depuis quatre générations à Anvers en Belgique.

Prônant l'alliance du numérique et de l'artisanat, Sami De Hantsetters a fondé en 2013 la société Aquilaes, agence de prototypage 3D et atelier de fabrication pour les bijoutiers.

Emerveillé par les diamants de couleur et amoureux des grands espaces, il a créé fin 2016 sa propre marque de joaillerie tout simplement nommée "De Hantsetters".

A travers cette griffe, il perpétue non seulement son histoire familiale mais il exprime aussi sa propre vision de la joaillerie.

Il souhaite magnifier par des bijoux la fascination que lui inspirent les diamants et plus largement les merveilles de la nature.

L'appel des grands espaces

Imaginée comme un carnet de voyage, la marque de joaillerie De Hantsetters est un appel à l'aventure et un hymne à la nature, source intarissable d'émerveillement et d'inspiration.

Selon son fondateur Sami De Hantsetters, le plus grand luxe qui nous soit donné est notre faculté d'émerveillement devant les trésors de la nature.

Chaque bague de la marque se veut un talisman qui incite aux rêves et aux souvenirs.

La signature "L'empreinte d'un horizon" symbolise ce défi de création : passé au doigt d'une femme, le bijou doit la transporter en un clin d'oeil dans la splendeur des grands espaces.

Deux bagues inspirées de la nature

Avec ses deux premières bagues baptisées "Terre d'Edelweiss" et "Rose des Sables", la marque de joaillerie De Hantsetters souhaite donner à ses clientes la sensation de toucher du doigt l'horizon.

"Terre d'Edelweiss" retranscrit toute l'exaltation des sommets au bout des doigts, en mettant à l'honneur cette fleur de montagne.

Sami De Hantsetters a d'ailleurs dédié cette première création à son père, dont l'edelweiss était la fleur préférée.

Au centre de la bague, un diamant jaune brille tel un soleil de montagne, léger et vif, sur des pétales enneigés de diamants blancs.

La fleur est posée sur un lit d'or noir, teinte de tous les mystères.



Copyright : De Hantsetters


Quant à la bague "Rose des Sables", elle évoque un paysage de dunes au soleil couchant.

Ce bijou respire l'air chaud et envoûtant du désert. La pureté des diamants blancs y est associée aux couleurs fauves de l'or rose et des diamants bruns.

Ses formes, qui semblent avoir été façonnées par la nature, révèlent le reflet mystérieux des pierres comme un mirage.

Cette bague fleur très féminine déploie des pétales d'or qu'on croirait sablés ou polis par le vent du désert.



Copyright : De Hantsetters

Une fabrication française et artisanale

La marque De Hantsetters a à coeur de perpétuer le savoir-faire de la joaillerie française.

Chaque bijou de la marque est fabriqué avec la plus grande exigence.

Ces créations sont en effet des bijoux confectionnés à la main dans un atelier à Nice.

Pour donner naissance à ces pièces d'exception, l'oeil du diamantaire et la main du joaillier marient l'or et les pierres en un feu d'artifice de lumière et de couleurs.

Les deux premières bagues de la marque, Terre d'Edelweiss et Rose des Sables, exigent tout le savoir-faire et l'expérience des artisans joailliers.

Les pavages de diamants sont tous en serti descendu, pour une brillance décuplée des pierres. Par sa finesse, le sertissage de Terre d'Edelweiss est un véritable travail de dentelle.

Sur la bague Rose des Sables, c'est l'assemblage des différents pétales qui est particulièrement délicat, avec des ors à sabler et des ors à polir, dans des parties parfois très difficilement accessibles.

Sur ces bijoux d'exception, le moindre détail a été peaufiné d'une main experte et passionnée.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.de-hantsetters.com/

Tag : De Hantsetters, de hantsetters, de hantsetters joaillerie, de hantsetters joaillier, bague rose des sables, bague terre d'edelweiss, bague de hantsetters, bijoux de hantsetters, bijou de hantsetters



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis