Spirou S'expose à Angoulême

Pour fêter les 75 ans du célèbre groom, la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image à Angoulême consacre une belle rétrospective au personnage de Spirou. Une exposition à visiter en famille pour redécouvrir ce héros dynamique et sympathique !

75 ans de succès

Spirou, le petit groom né en 1938 sous la plume du dessinateur Rob-Vel (alias Robert Velter), a 75 ans mais n’a pas pris une ride !

Ce personnage, créé à la demande de l’éditeur Jean Dupuis, a été popularisé par Franquin. A ce jour, pas moins de seize dessinateurs et une dizaine de scénaristes ont fait vivre à Spirou 53 aventures…

Une telle longévité méritait bien que la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image lui consacre une rétrospective. Intitulée Spirou : un héros dynamique, elle se tiendra à Angoulême tout l’été.

Une exposition belle et ludique

Pour faire honneur au personnage, le musée de la bande dessinée d'Angoulême a réservé à l’exposition "Spirou : un héros dynamique" sa salle d’exposition temporaire, soit un espace de 400 m2.

La Cité de la BD a aussi sorti de ses réserves de nombreux trésors : planches originales, albums anciens et rares, affiches et jouets à l’effigie du petit groom. Les fans de Spirou seront comblés !

Les autres découvriront avec plaisir l'histoire du héros, les différents auteurs et les autres personnages de la saga.

Infos pratiques

L'exposition "Spirou : un héros dynamique" est à découvrir à Angoulême jusqu’au 6 octobre 2013.

Adresse
Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Quai de la Charente
16000 ANGOULEME

Tél. : 05 45 38 65 65

Horaires
• du mardi au vendredi : de 10h à 18h
• le week-end : de 14h à 18h
• ouvert jusqu'à 19h en juillet et août
• fermé le lundi

Tarifs
• Plein tarif : 6,50 €
• Tarif réduit : 4 € (étudiants de moins de 26 ans, handicapés, demandeurs d'emploi)
• Gratuit pour les moins de 18 ans.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.citebd.org/

Tag : Spirou, exposition Spirou, expo Spirou, exposition Spirou Angoulême, cité internationale de la bande dessinée et de l'image, cité bd Angoulême, musée bd Angoulême, exposition bd , Spirou, Angoulême, bande dessinée, Cité internationale, musée, BD, jouets, 6 octobre, Charente, Franquin, Jean Dupuis, a 75, Robert Velter, Rob-Vel, 1938, famille, demandeurs d'emploi,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis