Sos Fantômes, Comédie Culte Des Années 80

Le film culte des années 80 SOS Fantôme est une comédie fantastique jubilatoire. Trois chasseurs de fantômes incarnés par d’excellents acteurs y débarrassent, dans la bonne humeur, la ville de New York des revenants qui la hantent.

Présentation

SOS Fantômes (dont le titre original est Ghostbusters) est une comédie fantastique produite et réalisée par Ivan Reitman d’après un scénario de Harold Ramis et Dan Aykroyd.

Le film est né d’une idée originale de l'acteur Dan Aykroyd et de son ami John Belushi.
Après la mort de Belushi en 1982, Bill Murray est engagé pour le rôle.
Le titre, qui devait être "Ghost Smashers", a été modifié peu avant la sortie du film en Ghostbusters.

Ce film américain, sorti en 1984, met en scène une équipe de chasseurs de fantômes qui traquent les ectoplasmes dans la ville de New York.
Même si les Effets spéciaux utilisés ont un peu vieilli, cette comédie est restée un film culte pour de nombreux fans pour son Humour et son très beau casting.

Les chasseurs de fantômes

Les héros du film SOS Fantômes sont les docteurs Peter Venkman, Raymond Stantz et Egon Spengler, interprétés respectivement par Bill Murray, Dan Aykroyd et Harold Ramis.

Ces trois professeurs en parapsychologie faisaient des recherches sur les fantômes avant d’être virés par le doyen de leur faculté.
Ils décident alors de fonder une société de chasse aux fantômes nommée "S.O.S. Fantômes".
L'agence est financée grâce à l’argent de Raymond Stantz, le leader du groupe, en charge de la partie technique.

Les trois membres fondateurs de l’agence recrutent par petite annonce un autre chasseur de fantômes nommé Winston Zeddemore (interprété par Ernie Hudson).
Les autres personnages principaux du film sont Dana Barrett, la petite amie du professeur Venkman, jouée par Sigourney Weaver et un fantôme ami des chasseurs de fantômes, nommé "Bouffe-tout" ou Slimmer en anglais.

Un film culte

SOS Fantômes, doté d’un budget 30 millions de dollars, est resté une référence de la comédie fantastique.
A sa sortie, il a enregistré plus de 2.900.000 entrées en France.

L’un de ses interprètes principaux, Bill Murray a été nominé au Golden globe du meilleur acteur dans une comédie en 1985 pour son interprétation du Dr. Peter Venkman.
Le générique du film, resté célèbre et indissociable du film, a été composé par Elmer Bernstein.

Cette comédie fantastique a inspiré une suite tout aussi réussie, S.O.S. Fantômes II, sortie en 1989.

Les séries et produits dérivés

Le film SOS Fantômes est à l’origine de deux dessins animés :
- S.O.S. Fantômes (The Real Ghostbusters en anglais) diffusé entre 1986 et 1992, sur TF1 et Canal +
- Extreme Ghostbusters, diffusé à partir de 1998 sur France 3 dans l'émission Les Minikeums.

De nombreux produits dérivés s’inspirent également des aventures des chasseurs de fantômes, notamment un jeu de rôle et des comic books en anglais, ainsi que des jeux vidéo S.O.S. Fantômes.

Début 2007, l'acteur Dan Aykroyd a révélé qu'un troisième volet de la saga "S.O.S. Fantômes 3", entièrement réalisé en images de synthèse, serait en préparation.

Le lien ci-dessous permet d’accéder à un forum de fans des Ghostbusters.

Plus d'information :

Visitez le site : http://ghostbusters.forumactif.com/index.forum

Tag : SOS Fantômes, Ghostbusters, Bill Murray, Dan Aykroyd , comédie, SOS fantômes, chasseurs, fantastique, Dan Aykroyd, Anglais, Bill Murray, Ghostbusters, Acteur, film culte, Harold Ramis, New York, produits dérivés, Peter Venkman, images de synthèse, 1992, 1986, The Real Ghostbusters, dessins animés, 1989, TF1, 1998, France 3, Les Minikeums, jeu de rôle, forum, comic books, jeux vidéo, 2007, II, Elmer Bernstein, 1985, revenants, Ivan Reitman, John Belushi, 1982, film américain, 1984, spengler, parapsychologie, winston, Barrett, Sigourney Weaver, Bouffe-tout, dollars, France, Golden Globe, SOS,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis