Staël, La Figure à Nu : Une Exposition Hommage à Antibes

Pour célébrer le centenaire de la naissance de Nicolas de Staël, le Musée Picasso d'Antibes présente une exposition intitulée "Staël, la figure à nu". Cette exposition sur le thème du nu et de la figure féminine dans les dernières oeuvres de l'artiste connaît actuellement un tel succès qu'elle a été prolongée jusqu'en janvier 2015.

Un vibrant hommage

Peintre français d'origine russe, Nicolas de Staël a séjourné à Antibes dans les derniers mois de sa vie, de septembre 1954 à mars 1955.

Cet artiste est considéré comme l'un des peintres européens les plus influents de l'après-guerre.

Pour lui rendre hommage, le Musée Picasso d'Antibes lui consacre, à l'occasion du centenaire de sa naissance, une exposition intitulée Staël, la figure à nu.

Un retour à la peinture figurative

A partir de 1951 et jusqu'à sa disparition en 1955, Nicolas de Staël renoue avec les grands thèmes de la peinture, en particulier avec le thème du nu et de la figure féminine.

A la fin de sa vie, l'artiste dépasse l'opposition entre abstraction et figuration et inonde ses toiles de lumière et de couleurs.

L'exposition "Staël, la figure à nu" revient sur cette ultime et sublime période à travers un ensemble de peintures et de dessins souvent inédits : un bel hommage à ne pas manquer !

Infos pratiques

L'exposition "Staël, la figure à nu, 1951-1955" est à découvrir jusqu'au 4 janvier 2015 au Musée Picasso d'Antibes.

Adresse
Musée Picasso
Château Grimaldi
Place Mariejol
06600 ANTIBES

Tél. : 04 92 90 54 20

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi : de 10h à 12h et de 14h à 18h

Tarifs
- Plein tarif : 6 €
- Tarif réduit : 3 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.antibes-juanlespins.com/les-musees/les-musees-actu

Tag : Nicolas de Staël, nicolas de stael, stael la figure à nu, exposition nicolas de stael, exposition stael antibes, exposition anties, musée picasso antibes, exposition musee picasso antibes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis