Peplum : Une Exposition à Grand Spectacle à Lyon

Avec l’exposition "Peplum", les Musées gallo-romains de Lyon-Fourvière et Saint-Romain-en-Gal tentent de décrypter ce que la peinture et le cinéma ont retenu de l’Antiquité et de la mythologie. Les deux musées proposent un parcours original où l’archéologie dialogue avec le cinéma.

Une exposition en deux volets

Les deux musées gallo-romains du département du Rhône présentent une exposition intitulée Peplum. Si vous êtes fan de ce genre cinématographique délicieusement kitsch, ne manquez pas cet événement organisé par le Conseil général du Rhône !

L’exposition se tient simultanément dans deux musées de la région : le musée gallo-romain de Lyon – Fourvière et le musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal.

Dans ces deux lieux, les objets antiques dialoguent avec des éléments de décors, des costumes, des affiches, des photographies et des extraits de films.

L'Antiquité vue par le cinéma

L’exposition "Peplum" dévoile les multiples sources d’inspiration et les différents composants de ce genre cinématographique.

Depuis les origines du cinéma jusqu’à nos jours, l’Antiquité n’a cessé d’inspirer les cinéastes.

De Quo Vadis et Ben Hur à Gladiator ou Astérix aux Jeux olympiques, cette plongée dans l’univers des peplums invite le visiteur à porter un nouveau regard sur les objets archéologiques exposés.

Infos pratiques

L’exposition Peplum se tient du 9 octobre 2012 au 7 avril 2013 dans les deux musées gallo-romains du département du Rhône.

Adresse
Musée gallo-romain de Lyon - Fourvière
17 rue Cléberg
69005 LYON

Tél. : 04 72 38 49 30

Horaires
• Ouvert du mardi au dimanche : de 10h à 18h
• Fermé le lundi et le 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre.

Tarifs
• Plein tarif : 7 €
• Tarif réduit : 4,50 €
• Gratuit pour les moins de 18 ans et pour tous le jeudi

Ce billet permet d’accéder sans supplément au volet de l’exposition Peplum présentée au musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal - Vienne.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.musees-gallo-romains.com/gallo_romain

Tag : Peplum, exposition Peplum, exposition peplum, exposition peplum lyon, exposition musées gallo-romains, exposition Lyon



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis