Noces Végétales : Une Exposition Féerique Au Jardin Des Plantes

Les grandes serres du Jardin des Plantes à Paris accueillent actuellement les œuvres étonnantes et poétiques de l'artiste Tzuri Gueta. Cette exposition intitulée "Noces végétales" vous fera entrer dans un univers onirique où l'art entre en symbiose avec le monde végétal.

Un mariage étonnant

Avec l’exposition Noces végétales, les grandes serres du Jardin des Plantes à Paris célèbrent un mariage étonnant : l’union d’authentiques végétaux et de créations qui leur ressemblent étrangement.

Face aux créations quasi organiques de Tzuri Gueta, il est difficile pour le visiteur de distinguer le vrai du faux, les plantes et les œuvres en dentelle siliconée de l’artiste. Dans un décor de forêt tropicale, cette végétation en trompe-l'œil se joue de nos sens et fait parfaitement illusion.

Une technique singulière

Tzuri Gueta est un artiste textile, titulaire d'un master d'ingénieur textile obtenu au Shenkar College of Engineering en Israël.

Grâce à une technique inédite et brevetée à base de dentelle siliconée, cet artiste imite à la perfection les textures organiques ou végétales. Il crée des tissus, bijoux et pièces uniques et travaille pour de grands noms de la Haute Couture.

Pour l’exposition "Noces végétales", il ne s’est pas contenté d’installer ses œuvres dans la serre, mais il les a créées en symbiose avec ce lieu en s’inspirant des plantes de la grande serre.

Il a fallu 6 mois de travail, avec une équipe d'une dizaine de personnes pour réaliser cette exposition organisée avec le soutien de la Fondation Ateliers d'Art de France et du Muséum National d'histoire naturelle. Impressionnant !

Infos pratiques

L’exposition Noces végétales est à découvrir jusqu’au 2 février 2014 dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes.

Adresse
Le Jardin des Plantes
57 rue Cuvier
75005 PARIS

Tél. : 01 40 79 56 01

Horaires
Ouvert tous les jours, sauf le mardi : de 10h à 17h

Tarifs
• Tarif plein : 6 €
• Tarif réduit : 4 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.jardindesplantes.net/

Tag : Noces végétales, noces végétales, expo noces végétales, noces végétales jardin des plantes, exposition jardin des plantes, exposition paris, Tzuri Gueta, tzuri gueta, exposition tzuri gueta , serres, textile, dentelle, plantes, symbiose, Paris, 2 février, rue Cuvier, Histoire naturelle, muséum national, Haute Couture, textures, Israël, ingénieur, master, trompe-l'oeil, forêt tropicale, végétaux, Univers, 75005 paris,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)