Alchimies : Des Photos De Sarah Moon Au Muséum D'histoire Naturelle

Le Muséum National d’Histoire Naturelle accueille, dans la Grande Galerie de l'Evolution, des photographies de Sarah Moon sur le thème de la nature. Cette exposition baptisée "Alchimies" mêle animaux vivants et animaux empaillés, mais qui reprennent vie sous l’objectif de la photographe.

La nature selon Sarah Moon

L’exposition Alchimies présente une centaine de photographies, anciennes et récentes, ainsi que deux courts-métrages signés Sarah Moon. Le point commun entre ces œuvres est le thème de la nature, avec des représentations du monde animal, végétal et minéral.

Pour cette exposition, la photographe a arpenté les espaces du Muséum pendant l’été 2013 et a réalisé des clichés dans la Ménagerie ainsi que dans les collections de la zoothèque. Sous son objectif, le vrai et le faux se confondent et les animaux empaillés, embaumés ou taxidermisés ne le semblent plus…

Un regard singulier

Sarah Moon a d’abord été modèle avant de devenir photographe de mode puis de s’essayer dans un registre beaucoup plus personnel.

Les images en couleur ou en noir et blanc présentées dans l’exposition "Alchimies" sont des natures mortes mais laissent transparaître l’univers onirique, délicat et féminin de l’artiste.

Sous son regard, la faune et la flore du Muséum s’enveloppent d'étrangeté. L’illusion opère et chaque cliché semble comme suspendu dans le temps.

Infos pratiques

L’exposition "Alchimies" de Sarah Moon se tient dans la Grande Galerie de l'Evolution jusqu’au 1er décembre 2013

Adresse
Jardin des Plantes - Grande Galerie de l'Evolution
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 PARIS

Horaires
Ouvert tous les jours, sauf le mardi : de 10h à 18h

Tarifs
• Adulte : 9 €
• Enfant : 7 €

Billet couplé avec la visite de la Grande Galerie de l'Evolution.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mnhn.fr/le-museum/

Tag : Sarah Moon, Sarah Moon alchimies, exposition Sarah Moon, expo Sarah Moon, Sarah Moon muséum d'histoire naturelle, photo Sarah Moon, Sarah Moon photographe , Alchimies, Grande Galerie de l'Evolution, empaillés, Geoffroy Saint-Hilaire, 1er décembre, Flore, faune, Univers, natures mortes, photographe de mode, Muse, photographe, minéral, courts-métrages, muséum national, Muséum d'Histoire Naturelle, 75005 paris,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis