Normandie Impressionniste : L'événement Culturel Majeur De L'été

Normandie Impressionniste : l'événement culturel majeur de l'été

A l’occasion du Festival Normandie Impressionniste, la Normandie fête l’impressionnisme tout l’été. Plus de 600 événements culturels seront organisés dans cette région qui a été le berceau de ce mouvement artistique.

Un événement culturel et festif

Le Festival Normandie Impressionniste se tient jusqu’à fin septembre dans toute la Normandie.

Cet événement culturel phare de l'été met non seulement la peinture impressionniste à l'honneur mais accueille aussi toutes les formes d’expression artistique: art contemporain, photographie, vidéo, musique, spectacle vivant…

Des rendez-vous festifs sont également proposés au travers de guinguettes, sons et lumières, promenades et autres déjeuners sur l’herbe…

Le berceau de l'impressionnisme

C’est en Normandie que l’impressionnisme est né. Ce mouvement artistique tire son nom du tableau de Claude Monet "Impression, soleil levant", peint au Havre en 1872.

Avec l’événement culturel et touristique Normandie Impressionniste, les régions de Haute et de Basse Normandie ont souhaité mettre l’impressionnisme à l’honneur sur l’ensemble de leur territoire. Elles proposent ainsi un événement d’une ampleur inédite en France.

Ce festival pluridisciplinaire a par ailleurs reçu le label "d'intérêt national" du Ministère de la Culture et de la Communication.

3e Edition

La 3e édition du Festival Normandie Impressionniste aura lieu du 16 avril au 26 septembre 2016.

Le thème de cette prochaine édition "Portraits impressionnistes" a d'ores et déjà été annoncé.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site ci-dessous.


Plus d'information :

Visitez le site : http://www.normandie-impressionniste.fr/

Tag : Normandie impressionniste, Normandie impressionniste 2013, Normandie impressionniste Rouen, Rouen impressionniste, Normandie impressionniste programme



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis