Le Musée Des Confluences Dévoile Ses Réserves

En attendant l’ouverture du futur musée à Lyon, l’exposition "Le Musée des Confluences dévoile ses réserves" vous invite à un tour du monde des sciences et des sociétés. L’exposition, qui offre un avant-goût des richesses du futur musée, est aussi un retour sur son passé.

Le Musée des Confluences : deux siècles d'histoire

Héritier du Muséum d’histoire naturelle, le Musée des Confluences à Lyon possède de riches collections, témoignant de plus de deux siècles d'histoire. Ses origines remontent en effet à 1772.

Depuis une dizaine d’années, ces collections se développent et s’enrichissent dans quatre domaines : les Sciences de la Vie, les Sciences de la Terre, les Sciences Humaines et les Sciences et Techniques.

En attendant l’ouverture du futur musée au confluent du Rhône et de la Saône, l’exposition Le Musée des Confluences dévoile ses réserves se tient jusqu’en mai 2011 au Musée gallo-romain de Lyon-Fourvière.

Une exposition entre passé et avenir

Musée pluridisciplinaire unique en son genre, le Musée des Confluences a pour vocation de rendre compte des rapports entre les sciences et les sociétés.

En dévoilant une partie de ses réserves, le musée invite le grand public à découvrir les axes majeurs de ses acquisitions.

Plus de 600 objets exceptionnels sont présentés dans un espace de 600m2 : fossiles, météorites, momies, microscopes, masques africains, monnaies océaniennes, armure japonaise…

L’exposition rend également hommage aux grands hommes qui ont marqué l’histoire du musée : Charles Jourdan, Ernest Chantre et Emile Guimet.

Infos pratiques

"Le Musée des Confluences dévoile ses réserves" est une exposition "hors les murs" présentée au Musée gallo-romain de Lyon-Fourvière du 16 décembre 2010 au 8 mai 2011.

Adresse
Musée gallo-Romain de Lyon-Fourvière
17 rue Cléberg
69005 Lyon.

Renseignements : 04 72 69 05 00
Réservations : 04 72 69 05 00

Horaires
Ouvert du mardi au dimanche : de 10h à 18h.
Fermeture le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.

Tarifs
• Tarif plein : 7 euros
• Tarif réduit : 4,50 euros (sur présentation d'un justificatif) pour les étudiants, familles nombreuses, groupes à partir de 10 personnes
• Entrée gratuite (sur présentation d'un justificatif) pour les jeunes jusqu'à 18 ans, chômeurs et bénéficiaires du RMI, personnes handicapées
• Gratuit pour tous le jeudi.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.museedesconfluences.fr/

Tag : Musée des Confluences, musée des confluences, musée confluences, musée Lyon, musée confluences Lyon, confluences Lyon, Musée gallo-romain Lyon, Musée gallo-romain Fourvière



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis