Le Musée Disney à San Francisco : Un Hommage à Walt Disney

Le musée Disney à San Francisco : un hommage à Walt Disney

C’est à San Francisco, tout près du fameux Golden Gate, que Diane Disney a créé en 2009 un musée en hommage à son père. Le Walt Disney Family Museum retrace la vie animée du génial créateur de Mickey.

Un musée Disney à San Francisco

Le Walt Disney Family Museum se trouve dans un bâtiment de brique rouge, à deux pas du Golden Gate le célèbre pont de San Francisco.

Ce lieu unique en son genre a été créé par Diane Disney Miller, la fille de Walt Disney en 2009. Elle a voulu dédier un musée à la vie et l’œuvre de son père.

Pour mener à bien ce projet, elle a non seulement ressorti de nombreuses photos familiales, mais elle a dû aussi écumer les marchands d’art et les salles de vente pour récupérer des documents et des objets originaux.

Un retour en enfance

Visiter le Walt Disney Family Museum, c’est un peu comme ouvrir une malle au trésor. Des milliers de dessins, documents, objets, figurines, photos et croquis y sont réunis.

Cette visite nostalgique devrait ravir tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. La voix grave de Walt Disney, enregistrée sur des bandes magnétiques, y accompagne le visiteur.

Dix galeries y retracent la vie du génial dessinateur, depuis sa naissance à Chicago et ses débuts dans une ferme du Missouri, jusqu'à sa mort à Los Angeles en 1966.
Vous pourrez y découvrir de nombreuses anecdotes et des vidéos où Walt Disney en personne explique son travail.

Une visite incontournable

Le Walt Disney Family Museum est un bel hommage à ce créateur d’avant-garde, qui a donné naissance au personnage de Mickey en 1928.

Mais surtout, c’est une étape incontournable si l’on visite San Francisco en famille ! La magie opère sur les petits comme sur les grands.

Dessinateur de génie, Walt Disney avait un souhait : plaire au plus grand nombre. Ce musée prouve à quel point son rêve s’est réalisé.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.waltdisney.org/

Tag : musée Disney, musée Disney San Francisco, musée Walt Disney, Walt Disney Family Museum, Walt Disney, Diane Disney



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis