Le Musée Du Prado : Une Visite Incontournable

Le Musée du Prado : une visite incontournable

Le Musée du Prado fait partie des sites culturels incontournables de la ville de Madrid. Voici une présentation de ce très célèbre musée madrilène et de ses collections.

Présentation

Le Musée du Prado ou Museo Nacional del Prado en espagnol se trouve à Madrid dans un magnifique édifice de style néo-classique.

Ce musée, inauguré en 1819, rassemble les collections constituées par les rois d'Espagne depuis Charles Quint. Vous pourrez y admirer un panorama de la peinture européenne du XIVe siècle jusqu’au début du XXe siècle.

Histoire

Le bâtiment principal qui abrite aujourd’hui le Musée du Prado a été construit par l'architecte Juan de Villanueva, à la demande du roi Charles III d'Espagne, à la fin du XVIIIe siècle.

Il a été transformé en musée en 1814 et inauguré par Ferdinand VII le 19 novembre 1819 sous le nom de "Musée Royal de Peintures". Ce musée a été créé pour présenter quelques-unes des plus belles pièces des collections royales espagnoles.

Ce grand musée madrilène a connu plusieurs extensions successives, avec l’ajout de nouvelles galeries en 1950 et l’ouverture en 2007 d’une extension signée par l’architecte Rafael Moneo.

Collections

Le Musée du Prado possède la plus grande collection de maîtres espagnols au monde, avec des oeuvres du XIe au XVIIIe siècle. Les peintures italienne et flamande y sont également très bien représentées.

On peut y admirer plusieurs chefs-d’œuvre inestimables comme Les Ménines de Velázquez, Les Majas de Goya, Le Chevalier à la main sur la poitrine du Greco, Le Jardin des Délices de Jérôme Bosch ou Les Trois Grâces de Rubens.

Ce musée madrilène est l’un des plus riches musées du monde par la qualité et la variété de ses collections. Outre les peintures, il possède plus de 6000 dessins, 3000 estampes, un millier de sculptures et une collection d'objets d'arts décoratifs.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.museodelprado.es/

Tag : Musée du Prado, musée du prado, musee du prado, prado madrid, musée madrid, museo del prado, le Prado Madrid



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis