Le Musée De La Torture : Une Visite Insolite à Carcassonne

Ce n'est pas une maison hantée, mais un très sérieux musée consacré à l’histoire du Moyen Age. Et pourtant, le Musée de la torture de Carcassonne a de quoi faire peur ! Guillotine, pilori, chaise à clous, cage de fer... vous pourrez y voir de nombreux instruments de torture utilisés pendant l'Inquisition.

Ames sensibles s'abstenir.

Le Musée de la torture situé dans la cité médiévale de Carcassonne est un musée historique consacré à la période sombre de l'Inquisition.

En 1234, un tribunal d'Inquisition est installé à Carcassonne pour chasser et juger les hérétiques. La répression des "ennemis de l'église" (hérétiques, adorateurs du diable et même sorcières...) est sans pitié.

Le musée retrace l'histoire de l'Inquisition et présente les instruments de torture utilisés jusqu'à la Révolution française. Ces instruments de torture sont mis en scène de manière réaliste à l'aide de mannequins, de telle sorte que cette visite fait froid dans le dos…

Un musée contre le fanatisme

Si le Musée de la torture présente parfois des scènes difficiles à soutenir, c’est pour mieux dénoncer les dangers du fanatisme religieux.

Le musée a fait le choix de présenter des situations réalistes et des histoires véridiques pour mieux émouvoir le visiteur. Les objets exposés sont accompagnés d'une explication historique en six langues.

Cette visite, déconseillée aux enfants, est émouvante et instructive. Elle éclaire une page sombre de notre histoire et montre où mènent l’intolérance, le fanatisme et la barbarie humaine.

Infos pratiques

Voici quelques informations complémentaires sur le Musée de la torture de Carcassonne.

Adresse
Musée de la Torture
Rue du Grand Puits
11000 Carcassonne

Tél. : 04 68 26 95 01

Horaires
Ouvert tous les jours : de 10h à 19h

Plus d'information :

Tag : Musée de la torture de Carcassonne, musée de la torture, musée torture, musée de torture, musée Carcassonne, musée inquisition, instruments de torture, Inquisition



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis