Le Musée De La Mer : Un Grand Aquarium à Biarritz

Le Musée de la mer de Biarritz a doublé sa surface d'exposition en 2011, pour devenir l'un des plus grands aquariums en France ! Ce bâtiment Art Déco abrite plusieurs milliers d’espèces et vous propose un voyage suivant le Gulf Stream du golfe de Gascogne jusqu'à l'Océan Pacifique...

Un musée agrandi

Le Musée de la mer, situé au cœur de Biarritz face au rocher de la vierge, occupe un très beau bâtiment de style Art Déco.

Ce lieu, qui a ouvert ses portes au public en 1933, a été plusieurs fois rénové et agrandi. En 1992, il s’est doté d'équipements modernes tout en conservant son originalité architecturale.

En 2008, l’agrandissement du Musée de la Mer a été décidé en même temps que la construction de la Cité de l'Océan (un autre lieu dédié au monde marin). Sa surface a alors été doublée, passant de 3500 m2 à 7000 m2.

Depuis sa réouverture en 2011, le musée propose aux visiteurs un parcours original suivant le Gulf Stream du golfe de Gascogne jusqu'à l'Océan Pacifique.

Un voyage sous-marin

Le Musée de la mer de Biarritz est un lieu dédié à l'océan sous toutes ses formes. Vous y croiserez plus de 5000 poissons et animaux marins tout au long d’un parcours ludique.

Le parcours commence non loin de Biarritz, dans les profondeurs du golfe de Gascogne. La visite vous propose ensuite de remonter le courant du Gulf Stream pour parcourir les mers et océans du monde : Atlantique Nord, mer des Caraïbes, Océan Indien et Pacifique…

Parmi les animations quotidiennes, le repas des phoques et le bassin tactile raviront petits et grands ! Chaque jour, les visiteurs peuvent admirer les phoques et assister à leur repas en vision subaquatique. Le bassin tactile permet quant à lui de caresser les poissons pour la plus grande joie des plus jeunes.

Infos pratiques

Voici les informations utiles pour préparer votre visite :

Adresse
Musée de la Mer
Plateau Atalaye
64200 BIARRITZ

Tél. : +33 (0) 5 59 22 75 40

Horaires
de novembre à mars
Ouvert de 9h30 à 19h
Fermé le lundi (sauf vacances scolaires)
Fermé les 2ème, 3ème et 4ème semaines de janvier, Noël et le matin du 1er janvier.

en avril, mai, juin, septembre et octobre (et vacances de Pâques et de la Toussaint)
Ouvert de 9h30 à 20h

en juillet et août
Ouvert de 9h30 à minuit

Tarifs (2013)
• Plein tarif : 13,50 €
• Tarif réduit : 9,50 € (pour les enfants de 4 à 16 ans et les étudiants)

Il est possible d’acheter un billet combiné pour visiter également la Cité de l'Océan à Biarritz.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.museedelamer.com/

Tag : Musée de la mer, musée de la mer, musée de la mer Biarritz, musée de la mer biarritz, aquarium biarritz, idée sortie biarritz, visite biarritz



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis