5 Choses à Savoir Sur Harry Potter 8

5 choses à savoir sur Harry Potter 8

Les fans l'attendaient depuis des années : la suite des aventures d'Harry Potter est enfin arrivée en librairie ! Ce nouveau volet des aventures de Harry intitulé "Harry Potter and the Cursed Child" ("Harry Potter et l'Enfant Maudit") n'est pour l'instant disponible qu'en anglais. Mais cela ne l'a pas empêché de se classer en tête des ventes de livres en France ! Voici 5 choses à savoir sur le très attendu Harry Potter 8.

1- C'est une pièce de théâtre

Si vous attendiez le tout nouveau roman de J.K. Rowling, vous risquez d'être un peu déçu ou du moins surpris par Harry Potter and the Cursed Child, puisque ce huitième volet des aventures du célèbre sorcier est une pièce de théâtre !

La première de ce spectacle a d'ailleurs été donnée, le 30 juillet 2016, à Londres la veille de la parution du texte en librairie.

La pièce continue actuellement d'être jouée à guichets fermés sur la scène du Palace Theatre de Londres et des représentations sont prévues jusqu'en décembre 2017.

2- C'est quand même une vraie suite

Que les fans se rassurent : malgré la forme inhabituelle de ce nouvel opus, Harry Potter et l'Enfant maudit est bien la suite des aventures de Harry.

L'intrigue de la pièce reprend même exactement là où s'achevait le tome 7 de la saga Harry Potter et les Reliques de la mort : sur le quai de la voie 9 3/4, dix-neuf ans après la mort de Voldemort, alors qu'Albus Severus, le deuxième fils de Harry Potter, s'apprête à entrer à l'école de sorcellerie Poudlard.

Autre gage de crédibilité pour les inconditionnels du célèbre sorcier, J. K. Rowling a participé à ce projet, même si la pièce a été écrite par Jack Thorne et mise en scène par John Tiffany.

3- Albus Severus en est le héros

Maintenant que Harry est devenu, selon le synopsis de la pièce "un mari, un père de trois jeunes enfants et un employé débordé du ministère de la Magie", l'intrigue se recentre sur son plus jeune fils, Albus Severus (dont les lecteurs ont fait la connaissance à la fin du tome 7).

Toujours selon le synopsis officiel : "Alors que Harry est toujours aux prises avec un passé qui refuse de rester dans le passé, son plus jeune fils, Albus, subit le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais demandé".

Voilà qui promet de nous replonger tout droit dans l'univers magique de Harry Potter au travers cette fois de dialogues et de didascalies, et en suivant les aventures d'une nouvelle génération d'élèves de Poudlard.

Même si Harry, Ron et Hermione sont toujours de la partie, Abus est (c'est le cas de le dire) sous les feux de la rampe et va nouer une amitié inattendue avec Scorpius, le fils de Drago Malefoy !

4- La version anglaise bat des records de vente

Depuis le temps qu'ils attendaient la suite, les fans français de Harry Potter n'ont pas pu patienter davantage et se sont rués sur "Harry Potter and the Cursed Child" en VO.

A peine quinze jours après sa sortie en librairie, la pièce s'était déjà écoulée à plus de 40.000 exemplaires en France.

La magie semble toujours opérer puisque le nouvel "Harry Potter" s'est hissé en tête des ventes de livres en France, avant même d'être traduit... Toujours aussi envoûtant pour ses lecteurs, le sorcier à lunettes est bien le seul à faire acheter autant de livres en anglais à des Français ;-)

5- Même en anglais, vous pouvez y arriver

Pour découvrir "Harry Potter et l'Enfant Maudit" en français, il vous faudra attendre jusqu'au 14 octobre 2016.

Mais si l'impatience et la curiosité sont insoutenables, voici quelques arguments qui devraient achever de vous convaincre d'acheter la pièce en version originale :
=> la forme théâtrale facilite la compréhension du texte (fini les longues descriptions, la pièce ne contient que des dialogues et des indications scéniques)
=> vous pouvez trouver de l'aide sur les sites spécialisés, notamment sur Poudlard.org (voir le lien ci-dessous)
=> pour les plus jeunes, vous tenez là un argument imparable pour que vos parents vous offrent le livre : vous allez réviser votre anglais tous les jours avant la rentrée !

En trois mots : yes, you can !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.poudlard.org/2016/08/06/traduction_cursed-child/

Tag : Harry Potter, Harry Potter 8, harry potter 8, harry potter and the cursed child, harry potter et l'enfant maudit, harry potter theatre, harry potter suite, harry potter 8 sortie, harry potter tome 8, pièce harry potter , Harry Potter, Harry, Anglais, France, sorcier, Albus Severus, Poudlard, français, Londres, théâtre, magie, VO, Lunettes, drago malefoy, 14 octobre, feux, Hermione, didascalies, Univers, droit, nouveau roman, J.K Rowling, 30 juillet, guichets, Voldemort, sorcellerie, J K Rowling, Tiffany, yes,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)