Fans De Harry Potter : Découvrez Votre Patronus !

Fans de Harry Potter : découvrez votre patronus !

La communauté des fans de Harry Potter est en effervescence depuis que le site Pottermore (le site officiel de J.K. Rowling) a mis en ligne un test permettant de découvrir son patronus. Pour mémoire, un Patronus est un animal protecteur capable de repousser les affreux Détraqueurs. Il s'agit d'un cerf pour Harry, une loutre pour Hermione, un phénix pour Dumbledore, un lièvre pour Luna ou encore une biche pour Severus Rogue... Quel sera le vôtre ? Pour le savoir, rendez-vous vite sur pottermore.com !

Un nouveau test pour les fans

La Pottermania ne semble pas près de s'arrêter bien au contraire ! Depuis le 22 septembre 2016, le site Pottermore, bien connu des fans de la saga Harry Potter a dévoilé un nouveau test.

Après leur Maison à Poudlard (Gryffondor, Serdaigle, Pouffsouffle ou Serpentard) et la composition de leur baguette, les inconditionnels de magie peuvent maintenant découvrir leur patronus !

Grâce à ce test au graphisme féerique, dont l'atmosphère rappelle celle de la Forêt Interdite, vous allez rencontrer votre animal protecteur.

Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur pottermore (si ce n'est déjà fait) et de répondre à une sorte de test de personnalité très rapide.

Des mots qui vous parlent

Pour faire le test du patronus sur Pottermore, préparez-vous à choisir entre plusieurs mots (en anglais), censés cerner votre personnalité.

Etes-vous plutôt "lumière" ou "ombre" ? "bois" ou "pierre" ? "pluie", "soleil" ou "vent" ? "noir, blanc ou gris ?"

Cliquez à chaque fois sur le mot qui vous inspire le plus et votre Patronus finira par vous apparaître...

L'auteur a créé et essayé ce test

J.K. Rowling a bien sûr annoncé ce nouveau test sur son compte Twitter et a même dévoilé son propre patronus, un héron :




La romancière explique que ce test a été confectionné par ses soins et que, pour sa part, le résultat lui correspond bien...

Pourtant, après avoir répondu à ces questions sibyllines, certains fans ne cachent pas leur étonnement, voire leur déception face à l'animal qui leur a été attribué.

Si tel est votre cas, ne vous inquiétez pas outre mesure : comme vous le savez si vous avez lu attentivement la saga, un Patronus n'est pas définitif mais peut changer dans la vie d'un sorcier !

Ce qu'il faut savoir sur les Patronus

Si vous voulez en savoir plus sur les patronus, nous vous conseillons de relire le chapitre 12 du tome 3 Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Remus Lupin y enseigne ce sortilège à Harry et définit un Patronus comme "un protecteur qui jouera le rôle de bouclier entre vous et le Détraqueur".

Selon le professeur de Défense contre les Forces du Mal, "Le Patronus représente une force positive, une projection de tout ce qui sert de nourriture aux Détraqueurs - l'espoir, le bonheur, le désir de vivre - mais, à l'inverse des humains, le Patronus ne peut pas ressentir de désespoir et le Détraqueur ne peut donc pas lui faire de mal."

Interrogé sur l'apparence de ces créatures, il ajoute : "Chacun est unique. Il change de forme selon le sorcier qui le fait apparaître."

L'incantation à prononcer est Spero Patronum (Expecto Patronum en version originale) et, bien sûr, il est nécessaire de penser à un souvenir particulièrement heureux pour réussir à lancer ce sortilège.

Dans cet extrait du film Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry enseigne à son tour aux membres de l'Armée de Dumbledore le charme du patronus :



A votre tour de tenter cet acte de magie très avancé, en suivant le lien ci-dessous !

Plus d'information :

Visitez le site : https://my.pottermore.com/patronus

Tag : Harry Potter, harry potter, patronus, test patronus, pottermore, pottermore patronus test, patronus test pottermore, patronus pottermore, test pottermore, découvrir son patronus



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis