Harry Potter Studio Tour à Londres : Entrez Dans Les Coulisses De La Saga !

Harry Potter Studio Tour à Londres : entrez dans les coulisses de la saga !

Bonne nouvelle pour les fans des romans et surtout des films de la saga Harry Potter : une nouvelle attraction vient d’ouvrir ses portes à Watford dans la banlieue de Londres. Cette visite baptisée "Studio Tour" vous invite dans les coulisses du tournage de la saga. Vous pourrez y découvrir les décors, costumes et effets spéciaux qui vous ont fait rêver… Magique, non ?

Un parc Harry Potter près de Londres

Après Orlando en Floride, où un parc d'attraction Harry Potter a ouvert ses portes en juin 2010, c’est au tour de Watford au nord-ouest de Londres d’accueillir une nouvelle attraction dédiée aux aventures du célèbre sorcier.

Le Harry Potter Studio Tour est un immense parc de 14.000 m2. Dans ce lieu jouxtant les anciens studios du tournage de la saga, vous pourrez vous immerger dans les décors des films et découvrir leurs secrets de fabrication, notamment les accessoires et costumes authentiques et les effets visuels.

Des attractions magiques

Le "Harry Potter Studio Tour" invite tous les Moldus à entrer dans le monde d'Harry Potter. Le clou de la visite est sans doute l’immense réfectoire de Poudlard, reconstitué dans ses moindres détails avec tous les accessoires apparus dans les films.

Mais ce n’est pas la seule attraction qui attend les fans, loin de là ! Les visiteurs pourront aussi :
• déambuler dans Diagon Alley ou Chemin de Traverse, cette rue secrète où les apprentis sorciers font leur shopping
• emprunter le pont suspendu qui mène à l’école des sorciers
• monter à bord du Magicobus
• visiter le bureau de Dumbledore et la salle des potions
• chevaucher (virtuellement) un balai Eclair de feu
• admirer la maquette de Poudlard qui a servi pour les prises de vues aériennes
• découvrir le travail des costumiers, prothésistes, perruquiers et maquilleurs.

Infos pratiques

Quelque 5.000 visiteurs par jour sont attendus pour ce "Harry Potter Studio Tour". La visite dure environ trois heures et les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Les billets ne sont pas vendus sur place, mais doivent être réservés sur le site Internet du parc (lien ci-dessous). Comme le nombre de personnes autorisées par créneau horaire est limité, mieux vaut acheter ses billets à l'avance.

En 2012, les tarifs sont de £28 (33€) pour les plus de 16 ans, £21 pour les enfants de 5 à 15 ans et £83 pour une famille de quatre personnes.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.wbstudiotour.co.uk/

Tag : Harry Potter, Harry Potter Studio Tour, parc Harry Potter Londres, parc Harry Potter Angleterre, parc Harry Potter Europe, Harry Potter Studio Tour Watford



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis