Photos HDR
 

5 Choses à Savoir Sur Wonder Woman

5 choses à savoir sur Wonder Woman

Créée en 1941, Wonder Woman a été la première femme à rejoindre la grande famille des super-héros. En 2017, la célèbre héroïne de DC Comics est de retour au cinéma dans un film qui porte son nom, trois quarts de siècle après sa création. Voici 5 choses à savoir sur ce personnage indémodable.

1- C'est une princesse d'une tribu d'Amazones

Dans la plupart de ses aventures, Wonder Woman est la princesse d'une tribu d'Amazones. Prénommée Diana, elle a reçu ses pouvoirs des dieux de l'Olympe.

Alors que ses origines sont liées à la mythologie grecque et qu'elle est née sur Themyscira, une île exclusivement habitée par des femmes, la princesse Diana décide de se rendre dans le monde des hommes après sa rencontre avec Steve Trevor, un pilote d'avion de l'armée américaine.

Elle change alors d'identité pour devenir "Wonder Woman", une super-héroïne dotée d'un lasso magique et de bracelets à l'épreuve des balles.

2- Elle est la plus célèbre des super-héroïnes

Apparue en décembre 1941 dans All Star Comics, un comic book (c'est-à-dire un magazine de bandes dessinées), Wonder Woman a eu droit à sa propre BD l'année suivante.

Elle était à l'époque l'une des premières super-héroïnes et elle est encore aujourd'hui la plus célèbre d'entre elles.

Dans le monde des superhéros, elle est sans conteste le personnage féminin le plus emblématique grâce à ses pouvoirs surnaturels (une force et une vitesse extraordinaires) et à son costume sexy... aux couleurs de l'Amérique !

Cette héroïne a d'ailleurs connu un succès immédiat et les publications se sont enchaînées, presque sans discontinuer, jusqu'à ce jour.

Par ailleurs, cette guerrière amazone tient une place importante dans l'univers de DC. Elle a notamment rejoint la Ligue de Justice d'Amérique aux côtés de Superman, Batman, Flash ou encore Green Lantern.

3- Son créateur était psychologue féministe

Wonder Woman a été créée par William Moulton Marston (sous le pseudonyme de Charles Moulton).

Or, son créateur était aussi un psychologue, diplômé de l'université d'Harvard.

Il est connu pour avoir inventé un détecteur de mensonges, ce qui n'est pas sans rappeler le lasso magique de son héroïne, qui oblige ses victimes à dire la vérité.

A propos de cette super-héroïne, le Dr Marston dit avoir voulu "créer un personnage féminin avec la force d'un Superman et l'allure d'une femme magnifique." afin, notamment, de combattre l'idée que les femmes sont inférieures aux hommes.

En résumé, son créateur a voulu faire de "Wonder Woman" un personnage féministe et la plupart des scénaristes qui ont repris le personnage l'ont représentée ainsi.

4- Elle a été popularisée par la télé

A la différence de Batman ou Superman, Wonder Woman n'a pas connu beaucoup d'adaptations à l'écran.

Mais la série télé américaine, diffusée entre 1975 et 1979 avec Lynda Carter dans le rôle titre, a largement contribué à faire connaître cette héroïne de bande dessinée.

Son interprète est une ex-reine de beauté qui ne laisse pas les téléspectateurs indifférents ! Elle revêt son costume court et moulant en un temps record, par une simple pirouette.

Quant à sa première apparition au cinéma, elle date seulement de l'an dernier dans Batman v Superman : l'aube de la justice de Zack Snyder sorti en avril 2016.

La super-héroïne y est déjà interprétée par l'athlétique Gal Gadot, ancienne miss Israël apparue dans la saga Fast & Furious, et qui reprend ce rôle dans le film "Wonder Woman" sorti en France le 7 juin dernier.

5- Le film est salué par la critique

Le film Wonder Woman est le premier à être entièrement consacré à ce personnage. Il est aussi le premier film de super-héros à être réalisé par une femme, Patty Jenkins, connue pour avoir tourné Monster en 2003.

Salué par la critique et le box-office américain, le film a été tour à tour qualifié de "chef-d'œuvre du féminisme subversif" et de "film le plus drôle de l'année".

Quant au New York Times, il a vu dans ce personnage, désormais habillé comme un gladiateur romain avec une épée et un bouclier, "la superhéroïne dont Hollywood a besoin".

Le public était d'ailleurs au rendez-vous puisque le film a pris immédiatement la tête du box-office et a franchi les 100 millions de dollars sur le territoire américain dès le premier week-end.

Ce film était très attendu par les fans qui avaient déjà espéré une adaptation au cinéma... en 2005 !

Plus d'information :

Tag : Wonder Woman, wonder woman, wonder woman bd, wonder woman serie, wonder woman film, wonder woman 2017, wonder woman gal gadot, charles moulton, super héroïne

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis